Nouvelles : Les propriétaires de Toyota et de Lexus victimes de nombreux vols.

Les propriétaires de Toyota et de Lexus victimes de nombreux vols.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les experts en sécurité ont lancé un avertissement aux propriétaires de véhicules Toyota et Lexus de ne pas se fier au système antivol de leur automobile à la suite d'une série de vols survenus dans la région d'Ottawa.

Depuis avril, les criminels sont arrivés à voler plus de 100 véhicules de marque japonaise de Petawawa à Casselman, en Ontario. Une grande quantité de ces véhicules est apparemment destinée à la revente en Afrique et au Moyen-Orient.

Les véhicules qui sont populaires auprès de ces criminels sont de type Toyota 4Runners et Highlanders. On compte aussi les "pick-up" Tacoma ainsi que les VUS Lexus d'une valeur d'environ 60 000 $.

Ce qui est le plus troublant, c'est que ces véhicules sont généralement volés avec une facilité déconcertante.

Comme beaucoup de nouvelles voitures, les Toyota modernes sont conçues pour répondre au signal radio du porte-clés dans une portée d'un mètre ou deux.

Or, comme l'explique Jeff Bates, de Lockdown Security, à Markham, en Ontario, les voleurs utilisent un appareil de 200 $ qui augmente la force de ce signal, ce qui leur permet de déverrouiller le véhicule et de désarmer son système de sécurité à l'insu du propriétaire, et ce, même si celui-ci se trouve à proximité: "Ce que les voleurs utilisent, c'est un amplificateur".

Selon Bates, il arrive même dans certains cas que les voleurs pénètrent dans un véhicule pour brancher un ordinateur dans le port de diagnostic de la voiture et pirater le système de sécurité afin de lui faire croire que la clé est présente.

Dans un courriel publié par le porte-parole de Toyota, David Shum, celui-ci a déclaré que les clients devraient prendre des mesures supplémentaires afin de protéger leurs véhicules, y compris l'examen d'un système d'alarme après-vente, une serrure du volant et un diagnostic-port serrure.

Le porte-parole va même jusqu'à donner ce conseil plutôt inusité: "Si un garage n'est pas accessible, garez un autre véhicule moins désirable devant votre véhicule".

Alors que certains experts recommandent d'envelopper le porte-clés dans du papier d'aluminium ou de le garder dans une boîte métallique, Toyota suggère d'acheter une radiofréquence qui empêchera les ondes radio indésirables d'atteindre l'appareil.

Enfin, Shum a également averti les propriétaires de Toyota de ne jamais laisser leurs clés près de la porte d'entrée de leur maison.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CBC · Crédit Photo: Capture d'écran