Nouvelles : Les pompiers d'Halifax éclatent 2 vitres d'un imbécile qui a stationné sa voiture devant une borne fontaine.

Les pompiers d'Halifax éclatent 2 vitres d'un imbécile qui a stationné sa voiture devant une borne fontaine.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

À Halifax, un automobiliste a appris durement pourquoi il est très important de ne jamais garer son véhicule devant une borne d'incendie.

C'est lundi soir que l'automobiliste a garé sa voiture devant une borne d'incendie alors qu'un feu allait se déclarer dans les minutes suivantes à proximité.

Lorsque les pompiers ont reçu le signalement d'un incendie dans un centre commercial, ceux-ci ont réalisé à leur arrivée sur les lieux qu'une voiture les empêchait d'avoir accès à la borne-fontaine.

Sans même hésiter une seule seconde, les pompiers ont aussitôt défoncé les fenêtres de la Subaru afin de pouvoir y faire passer le boyau d'incendie.

À cet effet, la réponse du chef du Service d’incendie d’Halifax, Chuck Bezanson, est très claire: "C’est un petit prix à payer pour assurer la sécurité des pompiers dans l’immeuble".

Selon les autorités, l'incendie aurait pris naissance dans le sous-sol d’un commerce de location de véhicules de déménagement alors que les employés venaient tout juste de quitter les lieux.

D'ailleurs, les pompiers ont indiqué aux journalistes qu'avant de fracasser les fenêtres de la Subaru, ceux-ci ont tout d'abord tenté de faire passer le boyau d'incendie sous le véhicule, mais en vain.

Le chef Bezanson poursuit ses explications en déclarant: "La seule autre option, c’était de la faire passer dans le véhicule. Si on l’avait mise sur le toit du véhicule, elle aurait fait beaucoup de dommages; son poids aurait tout écrasé!"

Il s'agissait là d'un incendie qui nécessitait une intervention efficace de la part des pompiers, car 4 heures ont été nécessaires avant d'arriver à maîtriser enfin les flammes.

Des photos montrant le boyau traverser la Subaru ont beaucoup circulé sur les réseaux sociaux et la plupart des commentaires ont tenu à féliciter les pompiers d'avoir agi de la sorte.

À la défense du conducteur, un panneau indiquait qu'il était permis de se garer à cet endroit, mais cela n'a quand même pas suffi à faire éviter au conducteur une contravention.

Rappelons qu'en temps normal, la loi prévoit qu'il est interdit de stationner à moins de 5 mètres d’une borne d’incendie, selon la loi sur les véhicules automobiles.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CBC
Crédit Photo: Courtoisie