Nouvelles : Les meilleurs conseils à appliquer si votre véhicule est submergé par une inondation

Les meilleurs conseils à appliquer si votre véhicule est submergé par une inondation

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
67 67 Partages

Le Québec est actuellement touché par de nombreuses inondations, il se peut donc que, si vous habitez dans une région à risque, votre véhicule soit submergé par une inondation. On a pensé à vous et on va vous délivrer les meilleurs conseils à appliquer si cela vous arrive.

C'est la chaîne de télévision Météo Média qui rapporte cette nouvelle qui risque d'intéresser tous ceux qui ont peur d'être mal pris avec ces fortes inondations qui touchent le Québec. En effet, on a décidé de vous expliquer comment faire si votre véhicule est submergé par une inondation. Il suffira d'appliquer ces conseils pour éviter qu'il vous arrive des mésaventures supplémentaires dont vous n'avez évidemment pas besoin. 

Commençons par le premier conseil qui tombe sous le sens, mais qui n'est pas forcément évident pour tout le monde. Il ne faut absolument pas démarrer votre voiture si elle est inondée parce qu'il y a tellement de composants électriques à l'intérieur que cela pourrait mettre votre sécurité en danger.

Une fois que vous avez ça en tête, Météo Média explique que la principale chose à faire est de faire sortir l'eau de votre véhicule le plus possible. La chaîne de télévision explique qu'il ne faut pas hésiter à ouvrir le coffre ainsi que les portières. L'idée est de faire évacuer l'eau et que le véhicule sèche le plus rapidement possible. Une fois que vous l’avez fait, Météo Média vous conseille de vérifier les niveaux de carburant et le niveau d'huile de votre véhicule parce qu'il se peut que de l'eau puisse s'être logée dans l'un des deux réservoirs ou les deux.

Évidemment la question que tout le monde se pose dans ce genre de situations: est-ce que ma voiture est complètement hors d'usage ou est-elle récupérable? Selon les informations de la SAAQ relayées par Météo Média, votre véhicule est jugé irrécupérable si l'inondation a affecté le système électrique du véhicule en question, mais aussi s'il y a la présence de moisissures ou encore s'il a été inondé à la liaison entre l'habitacle et le tablier, explique la chaîne de télévision. Vous savez donc maintenant quoi faire si votre véhicule est inondé. 

Partager sur Facebook
67 67 Partages

Source: Météo Média · Crédit Photo: Unsplash