Nouvelles : Les inondations vont perturber fortement la circulation lundi matin
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Les inondations vont perturber fortement la circulation lundi matin

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
100 100 Partages

Les inondations qui ont touché le Québec au cours des derniers jours ont provoqué de grands problèmes de circulation à travers la province et particulièrement à Gatineau qui va d'ailleurs être touchée par de grands problèmes de circulation ce dimanche ainsi que dans la journée de demain.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette infirmation qui va toucher les citoyens de Gatineau dans leurs déplacements quotidiens aujourd'hui, mais aussi dans la journée de demain, lundi. La chaîne de télévision explique que deux ponts seront fermés jusqu'à nouvel ordre. Le pont Chaudière, qui fait la liaison entre Gatineau et Ottawa, sera fermé parce que le niveau de l'eau de la rivière Chaudière est beaucoup trop élevé. Même son de cloche pour le pont Boyce qui traverse la rivière Blanche.

TVA Nouvelles indique qu'il s'agit de mesures préventives parce que le pire serait à venir. En effet, le niveau de l'eau dans la ville risque d'atteindre son niveau le plus élevé dans les journées de mardi ou mercredi. Le maire de la ville affirme même que ces problèmes d'inondations pourraient entraver la circulation pendant quelques semaines.

SI vous êtes citoyens de Gatineau, vous devez donc prendre votre mal en patience. TVA Nouvelles indique également que les citoyens sont appelés à appliquer minutieusement le Code de la route afin de ne pas créer davantage de problèmes de circulation, mais aussi éviter la création d'événements dangereux.

Rappelons que ce samedi soir dans les Laurentides, près de 6 000 habitants de Sainte-Marthe-sur-le-Lac ont eu évacué de toute urgence juste après qu'une digue lâche. Au total, 35 rues ont été inondées. Une digue a également cédé dans la ville de Montréal hier soir dans l'arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, près de la rue des Oliviers. Heureusement, dans ce cas-là, aucune évacuation n’est à déplorer pour le moment.

Vous l'aurez compris, plusieurs régions au Québec sont toujours victimes des intempéries. Il est donc important de rester vigilants sur la route si vous habitez dans une zone qui a été gravement touchée par les inondations. Malheureusement, il va falloir encore se montrer patient puisque la météo a décidé de faire des siennes encore dans la semaine prochaine où de la pluie et de la neige sont à prévoir selon les prévisions de Météo Média.

Partager sur Facebook
100 100 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Facebook