Nouvelles : Les gilets jaunes réclament l'annulation du nouveau contrôle technique
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Les gilets jaunes réclament l'annulation du nouveau contrôle technique

Une revendication de plus.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,612 1.6k Partages

Décidément les gilets jaunes ont de nombreuses revendications et elles sont de plus en plus nombreuses avec le temps. Cette fois ils réclament tout simplement l'annulation du nouveau contrôle technique.

C'est la chaîne de télévision BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute énerver profondément le gouvernement. En effet, les gilets jaunes ont formulé une nouvelle revendication : ils réclament le retrait du nouveau contrôle technique. La liste commence des revendications et autres demandes commence à être longue ce qui va sans doute agacer le gouvernement jusqu'au point de lui faire perdre patience. Alors que les gilets jaunes ont fait preuve d'une violence rarissime samedi dernier à Paris, ils en rajoutent une couche avec une nouvelle demande complètement irréaliste alors que la réglementation avait été modifiée en mai dernier.

D'après les informations de BFM TV, le retrait du nouveau contrôle technique fait partie désormais des principales revendications du mouvement des gilets jaunes avec la suspension de la hausse des taxes sur le carburant. Comme vous pouvez vous en douter, ce qui est remis en cause par les gilets jaunes c'est le prix de ce nouveau contrôle technique qui est selon les gilets jaunes beaucoup trop chers pour eux et qui exerce une pression trop forte sur leurs budgets respectifs.

BFM TV explique que ce nouveau contrôle technique est plus cher parce que l'examen est plus long, avec plus de points précis à contrôler et surtout la mise en place d'une contre-visite pour vérifier si le véhicule est vraiment en bonne santé. Ce dernier nécessite des dépenses supplémentaires et c'est notamment contre ce dernier que les gilets jaunes se battent. Pour eux, cela est complètement insensé de devoir payer plus cher pour des mesures qu'ils n'ont pas demandé. 

Mais combien coûte ce fameux nouveau contrôle technique ? Est-ce que le prix est vraiment trop excessif ? BFM TV explique que le nouveau contrôle technique coûte entre 50 et 75 euros, ce qui représente une hausse qui se situe entre 10 et 15% par rapport au prix précédent. Il ne s'agit donc pas d'une très grosse hausse, mais elle est suffisante pour faire enrager les gilets jaunes. Mais le véritable problème avec ce nouveau contrôle technique pour les gilets jaunes, c'est qu'il pourrait envoyer de nombreux vieux véhicules à la casse parce qu'ils sont trop polluants ou bien trop obsolètes. Ainsi, plusieurs gilets jaunes ont peur de perdre leur véhicule sans contrepartie.

Encore une fois l'État tape là où ça fait mal chez les gilets jaunes, c'est à dire auprès de leur moyen de transport quotidien. On peut sentir le ras-le-bol chez beaucoup de Français qui en ont marre de payer constamment des taxes et des impôts supplémentaires. On a l'impression qu'ils n'accepteront plus aucune hausse d'impôts ou de prix et on se demande vraiment comme le gouvernement d'Emmanuel Macron va pouvoir se tirer d'affaire tant ils ont une certaine partie de la population à dos. Une chose est certaine, cette semaine va être décisive dans la suite du mouvement des gilets jaunes et beaucoup ont hâte de voir comment va réagir l'État à ces nouvelles revendications. 

Partager sur Facebook
1,612 1.6k Partages

Source: BFM TV
Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube