Nouvelles : Les gendarmes s'emportent contre les appels de phares

Les gendarmes s'emportent contre les appels de phares

C'est ce qu'on appelle un gros coup de gueule.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,482 1.5k Partages

Les gendarmes sont agacés par les appels de phares ce n'est pas un nouveauté mais un très grave accident lié à une vitesse excessive a été la goute d'eau qui a fait déborder le vase. Les gendarmes sont énervés et ils le font savoir.

En France, le vendredi 6 juillet en début de soirée, dans la région du Finistère, non loin de la ville de Quimper, un dramatique accident de voiture impliquant deux véhicules a fait deux morts et six blessés. La raison? Une des autos roulaient à 130 km/h sur une route dont la limitation de vitesse était de 70 km/h. Une conduite totalement irresponsable qui a donné envie aux gendarmes français de pousser un gros coup de gueule. 

Pour montrer leur mécontentement, la Gendarmerie du Finistère a fait une publication Facebook pour exprimer le fond de sa pensée, en voici l'intégralité :

"Fouesnant, un chauffard tue 2 personnes. Vendredi 6 juillet peu avant 21 heures, une violente collision frontale impliquant 3 véhicules est survenue sur la route de Beg-Meil à Fouesnant. 2 personnes sont décédées et 6 autres blessées. Les causes précises de l’accident restent encore à déterminer mais le comportement imbécile et dangereux d’un des conducteurs pourrait être à l’origine de ce drame.

La gendarmerie met en œuvre quotidiennement des contrôles sur l’ensemble du département pour rechercher et sanctionner les chauffards dont le comportement criminel au volant peut coûter la vie à n’importe qui à n’importe quel moment. Mais vous êtes encore trop nombreux à annoncer la présence des gendarmes sur la route en faisant des appels de phare, permettant ainsi aux chauffards de passer entre les mailles du filet.

Pour votre sécurité et celle des autres, aidez les gendarmes du Finistère à mettre les chauffards hors d’état de nuire en :

ARRÊTANT LES APPELS DE PHARE ANNONÇANT LES CONTRÔLES GENDARMERIE ;

ALERTANT LA GENDARMERIE LORSQUE VOUS CONSTATEZ DES COMPORTEMENTS METTANT EN PÉRIL LA VIE DES AUTRES USAGERS DE LA ROUTE".

Le message des gendarmes est très clair, arrêtez les appels de phares parce que non seulement vous pouvez mettre votre vie en péril mais surtout vous mettez celles des autres en danger et ça c'est encore plus grave.

Voici une publicité contre les appels de phares qui pourra vous faire réfléchir :

Partager sur Facebook
1,482 1.5k Partages

Source: 20 Minutes · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube