Nouvelles : Les gendarmes français révèlent la seule astuce qui fonctionne afin de ne jamais payer d'amendes.

Les gendarmes français révèlent la seule astuce qui fonctionne afin de ne jamais payer d'amendes.

Fallait juste y penser.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,685 1.7k Partages

À travers un communiqué qu'ils ont distribué sous forme de tract, les gendarmes français donnent aux automobilistes une astuce secrète pour n'avoir jamais d'amende.

C'est 20 minutes qui rapporte cette nouvelle teintée d'ironie. La gendarmerie de l'Oise fait actuellement circuler un tract pour donner aux automobilistes une astuce secrète pour ne pas prendre d'amende. Apparemment cette astuce fonctionnerait à tous les coups, une solution miracle selon les gendarmes.

D'après ce que rapporte 20 minutes il s'agirait d'une recette en trois étapes. Les gendarmes expliquent que la première étape est de "regarder attentivement les panneaux ronds cerclés de rouge avec un nombre de dedans, le nombre indique la vitesse maximale autorisée". La seconde étape consiste à "regarder le compteur de vitesse de son véhicule" alors que la troisième étape est "d'ajuster votre vitesse en fonction du nombre indiqué sur le panneau de signalisation".

Vous l'aurez compris, il s'agit d'une blague de la part des gendarmes qui essayent de jouer la carte de l'humour pour sensibiliser la population aux excès de vitesse. Ainsi la meilleure façon de ne pas avoir d'amende pour excès de vitesse c'est de respecter la limitation de vitesse. Il s'agit d'une stratégie intéressante parce que les campagnes de prévention traditionnelles n'ont pas forcément l'effet escompté. Reste à savoir si cette campagne axée sur l'humour aura un véritable effet sur la population. Dans tous les cas cela aura eu le mérite d'attirer l'attention des automobilistes qui seront peut-être plus sensibles à de l'humour.

Dans tous les cas, c'est toujours agréable d'entendre parler des gendarmes pour de l'humour que pour une bavure. Cette histoire fait écho à une autre histoire humoristique, celle d'un policier américain, qui est arrivé il y a quelques jours. En effet dans une vidéo on peut entendre un policier perdre patience en disant que le conducteur devant lui roule à 2 km/h et qu'il refuse de coopérer. Il dit même que cet individu ne devrait pas être sur  la route parce qu'il doit avoir au moins 100 ans. Mais qui est ce grand-père mystère? Et bien au risque de vous surprendre, il s'agit d'une tortue! En effet, il s'agit d'une blague d'un policier qui a sans doute voulu immortaliser le moment. C'est vrai qu'il est exceptionnel de se retrouver derrière une tortue sur la route. Un moment d'humour rare de la part d'un représentant des forces de l'ordre.

Partager sur Facebook
1,685 1.7k Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Photo Facebook