Nouvelles : Les excès de vitesse en zone scolaire vont coûter deux fois plus cher aux automobilistes

Les excès de vitesse en zone scolaire vont coûter deux fois plus cher aux automobilistes

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le ministère des Transports a annoncé que les amendes pour excès de vitesse en zones scolaires avaient doublé. 

Cette augmentation a débuté le 1er août et ainsi, les contrevenants s'exposent désormais à des amendes pouvant aller de 50 $ à 310$.

À cet effet, le ministère des Transports a expliqué sa décision en déclarant: "Cette mesure est instaurée dans le but de protéger les usagers de la route qui sont parmi les plus vulnérables: les enfants!"

Partout au Québec, des milliers d'enfants effectueront un retour à l'école dans les jours à venir, dont à Châteauguay, où les policiers ont fait savoir qu'ils ne prendraient pas à la légère la sécurité des jeunes écoliers.

Dans un communiqué publié par le Service de police de Châteauguay, on peut y lire: "Outre les excès de vitesse dans les zones scolaires, plusieurs automobilistes s’arrêtent dans les zones interdites, entravent la circulation, notamment les débarcadères réservés aux autobus scolaires, se stationnent en double file et ne respectent pas les feux intermittents des autobus scolaires".

Jenny Lavigne, porte-parole de la police de Châteauguay, précise qu'entre le 17 et 28 septembre 2018 seulement, 108 constats d’infraction ont été émis autour de 20 écoles du territoire lors de la rentrée scolaire,.

Enfin, il faut croire que les opérations policières de prévention portent fruit, car l'année précédente, on rapportait 164 constats d'infraction pour la même période.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Reflet
Crédit Photo: Courtoisie