Nouvelles : Les cyclistes vont devoir maintenant s'arrêter pour les autobus scolaires

Les cyclistes vont devoir maintenant s'arrêter pour les autobus scolaires

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que jusqu'à présent ce n'était que les automobilistes qui devaient s'arrêter pour les autobus scolaires qui font descendre ou monter des passagers, cette règle vaut désormais aussi pour les cyclistes qui risquent une contravention au cas où il ne la respecte pas.

C'est le Huffington Post qui rapporte cette nouvelle qui risque de diviser l'opinion publique. Certains vont être totalement pour cette nouvelle réglementation alors que certains vont être complètement contre. Une chose est certaine, tout le monde ou presque va avoir son avis sur cette question qui risque e déchaîner les passions. 

En effet, désormais les cyclistes seront logés à la même ancienne que les automobilistes concernant les autobus scolaires, ils auront l'obligation de s'arrêter s'ils sont devant ou derrière un autobus scolaire qui fait monter ou descendre des passagers.

Le Huffington Post explique que les cyclistes devront donc s'arrêter à plus de 5 mètres d'un autobus scolaire qui a déployé son panneau d'arrêt ou qui a fait clignoter ses feux d'arrêts. S'ils ne le font pas, ils pourront recevoir une contravention. 

Une amende salée qui se veut dissuasive puisque les contrevenants pourront recevoir une amende dont le tarif se situe entre 80 et 100$, indique le Huffington Post. Une sanction beaucoup moins élevée que celle prévue pour les automobilistes qui est située entre 200 et 300$.

Reste à savoir de quelle manière sera appliquée cette nouvelle réglementation et si elle va vraiment faire évoluer la manière de rouler des cyclistes. Il s'agit donc d'un dossier à suivre.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Huffington Post
Crédit Photo: Adobe Stock