Nouvelles : Les automobilistes qui roulent avec un “igloo mobile” vont écoper de contraventions plus sévères

Les automobilistes qui roulent avec un “igloo mobile” vont écoper de contraventions plus sévères

Parce que cela devient trop dangereux.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,941 2.9k Partages

Si vous faites partis de ces automobilistes qui ne sont pas vraiment friands de déneiger leur voiture comme il faut, il va falloir faire attention parce que les automobilistes qui roulent avec un "igloo mobile" vont prendre des amendes plus salées.

C'est le site web d'IHeartRadio qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute agacer certains automobilistes qui ont pris l'habitude de rouler avec une partie de leur véhicule encore enneigé. En effet, ils vont devoir être vigilants désormais parce que tous les automobilistes québécois qui roulent avec un "igloo mobile" vont prendre des amendes plus salées. Une sanction méritée puisque ces voitures mettent en danger leurs conducteurs respectifs ainsi que les autres automobilistes sur la route.

D'ailleurs, IHeartRadio explique qu'une nouvelle réglementation avait été ajoutée au Code de la sécurité routière au mois de mai dernier. Cette nouvelle mesure stipule qu'un véhicule qui est recouvert de neige, de glace ou de toute autre matière pouvant se détacher du véhicule en question peut être sujet à une arrestation de la part de la police. En plus de se faire arrêter, une amende de 60 à 100$ sera distribuée aux contrevenants. Autant vous dire que, ces automobilistes réfléchiront à deux fois avant de conduire avec un igloo sur leur toit.

Ce rappel fait par IHeartRadio est très pertinent puisque nous sommes en plein hiver et qu'il est important de faire attention à ce genre de choses parce que cela vous permettra de rester en sécurité, mais vous représenterez aussi un danger de moins pour les autres automobilistes en plus d'éviter une amende plutôt salée.

Vous savez donc ce que vous avez à faire et il n'y a rien de compliqué là-dedans. Avant chaque déplacement, vous devez déneiger votre voiture. Vérifiez qu'il n'y a pas de reste de neige ou de glace sur le toit parce que si c'est le cas et que vous conduisez avec cela peut tomber sur la voiture d'un autre automobiliste et briser son pare-brise par exemple. Sans parler du danger que tout cela peut créer. En d'autres termes, cet hiver soyez prudent sur la route et assurez-vous que votre véhicule est en parfaite condition avant de prendre la route.

Partager sur Facebook
2,941 2.9k Partages

Source: IHeartRadio · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube