Nouvelles : Le symbole de la conduite sans alcool Jacqui Saburido est décédée

Le symbole de la conduite sans alcool Jacqui Saburido est décédée

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Il s'agit sans aucun doute d'une des histoires les plus tristes de la journée et elle nous vient des États-Unis où Jacqui Saburido, le symbole de la conduite sans alcool est décédé.

C'est le site web d'informations et de divertissement Newsner qui rapporte l'histoire de Jacqui Saburido, une jeune femme de 40 ans qui était pendant 20 ans le symbole de la conduite sans alcool. En effet, la jeune femme avait subi un tragique accident de voiture en septembre 1999 dans la ville d'Austin au Texas. Alors qu'elle rentrait d'un anniversaire avec deux de ses amis, leur véhicule a été percuté par un pickup conduit par Reginald Stephey, un jeune homme de 18 ans qui avait beaucoup trop bu d'alcool. 

Une véritable tragédie dans laquelle deux personnes vont mourir, les deux amis de Jacqui Saburido. Newsner raconte que cette dernière va survivre, mais que sa vie va être complètement métamorphosée. En effet, elle est restée pendant un trop long moment bloqué dans le véhicule en flammes. Malheureusement, elle va avoir des séquelles immenses de cet accident puisque 60% de son corps a été brûlé au 3e degré. La pauvre Jacqui va y laisser son nez, ses oreilles, ses lèvres, ses cheveux, en plus d'être pratiquement aveugle.

Newsner raconte que Jacqui Saburido va devoir subir 120 opérations de chirurgie esthétique dans le but de reconstruire son corps qui avait été pratiquement détruit par ce terrible accident. Elle va même recevoir une greffe d'une cornée pour améliorer sa vision qui avait été sévèrement endommagée. De son côté, l'auteur de l'accident, Reginald Stephey, a été condamné en 2001 à passer 7 ans derrière les barreaux pour conduite sous l'influence de l'alcool et homicide involontaire.

Malgré ce terrible coup du sort, Jacqui Saburido a fait en sorte d'utiliser ce qui lui est arrivé pour éveiller les consciences sur les dangers de l'alcool au volant, Newsner raconte qu'elle était devenue le symbole de la conduite sans alcool. Malheureusement, elle est décédée à l'âge de 40 ans. Son parcours est inspirant et les gens se souviendront d'elle comme une battante qui ne baisse jamais les bras. On vous laisse regarder un de ses plus poignants témoignages à la télévision américaine lors d'une émission de la célèbre présentatrice Oprah Winfrey.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Newsner · Crédit Photo: Capture d'écran Twitter