Nouvelles : Le prix du carburant pourrait augmenter considérablement cette semaine

Le prix du carburant pourrait augmenter considérablement cette semaine

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que deux grands sites pétroliers saoudiens ont été ciblés par des drones pilotés par des rebelles yéménites samedi matin, cette attaque pourrait avoir des répercussions dans une bonne partie du monde puisqu'elle pourrait faire augmenter le prix du carburant.

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en agacer un grand nombre d'entre vous. En effet, le prix de l'essence pourrait augmenter dans le courant de la semaine et la raison d'une telle hausse se situe bien loin de chez nous. En effet, c'est l'attaque de samedi matin contre les deux principaux gisements pétroliers de l'Arabie Saoudite qui en serait la cause. Alors que de violents incendies ont touché les deux sites d'Abqaiq et de Khurais, ces derniers n'ont pas eu d'autres choix que de suspendre leur production temporairement.

Le problème raconte BFM TV, c'est qu'avec cette suspension de production temporaire, c'est 50% de la production totale d'Aramco, qui selon Wikipédia est «la compagnie nationale saoudienne d'hydrocarbures», qui n'est plus disponible à la vente. Ce qui va sans doute avoir des conséquences sur le prix du carburant dans d'autres pays parce que les sites d'Abqaiq et de Khurais produisent 5,7 millions de barils de pétrole par jour, ce qui représente 5% de la production mondiale chaque jour, explique BFM TV.

Est-ce que le prix de l'essence va augmenter de manière spectaculaire ? Pour le moment, rien n'est certain. En effet, BFM TV indique que cela dépend de combien de temps cela va prendre pour que les sites d'Abqaiq et de Khurais puissent retrouver à nouveau leur rythme de production habituel. Plus cela sera long, plus l'impact sur le prix du carburant pourrait être grand. Cela va dépendre également des stocks de pétrole des différents pays à travers le monde.

Il faut donc s'attendre sans doute à une augmentation du prix de l'essence dès cette semaine et attendre de voir comment les choses évoluent pour savoir ce qui nous attend au cours des semaines suivantes. Il va donc falloir rester patient et observer comment l'Arabie Saoudite se remet d'une telle attaque. Il faut surtout espérer que les rebelles yéménites ne s'attaquent pas à d'autres sites pétroliers saoudiens, ce qui pourrait avoir, comme vous en douter, des conséquences terribles pour le prix du carburant.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Adobe Stock