Nouvelles : Le prix de l'essence au Canada sera à son plus haut depuis des années selon cet analyste.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Le prix de l'essence au Canada sera à son plus haut depuis des années selon cet analyste.

L'essence va coûter beaucoup plus cher en 2019.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,242 2.2k Partages

Il s'agit d'une très mauvaise nouvelle pour les automobilistes canadiens parce que le prix carburant devrait atteindre son prix le plus élevé depuis 2014 en raison des taxes sur le carbone. On vous explique tous les détails.

C'est la chaîne de télévision CTV News qui rapporte cette nouvelle qui va agacer beaucoup de personnes alors que l'année 2019 vient de débuter. En effet, le prix carburant devrait atteindre son prix le plus élevé depuis 2014 en raison des taxes sur le carbone. Ainsi, les automobilistes canadiens vont devoir payer plus cher pour leur essence et cela ne va être évidemment pas du goût de tout le monde. Les prix devraient commencer à augmenter dans les prochaines semaines.

D'ailleurs CTV News explique qu'il va falloir s'attendre à payer beaucoup plus cher qu'en 2018 et que donc les déplacements des Canadiens en voiture vont être plus dispendieux. Les prix du carburant vont être comparables à ce qu'on payait au cours de l'année 2014. Cependant, pour le moment le prix de l'essence est encore relativement bas et coûte 16 centimes de moins que l'année dernière à la même époque. C'est donc le temps d'en profiter puisque cela ne ressemblera plus à ça dans les prochaines semaines.

C'est ces fameuses taxes sur le carbone qui vont être responsable de cette hausse significative des prix indique CTV News. Il faut voir cela comme un mal pour un bien parce qu'en général ce genre de taxes est instauré pour inciter les citoyens à adopter un mode de vie plus écologique notamment dans leurs déplacements quotidiens.

Reste à savoir comment les Canadiens vont réagir à cette mauvaise nouvelle. Rappelons qu'en France, c'est la hausse des prix du carburant qui est  à l'origine de la création du mouvement des gilets jaunes avec toutes les conséquences cela implique. Il serait intéressant de voir si un mouvement comme celui-ci serait susceptible de se créer au Canada. Il s'agit donc d'une affaire à suivre. Pour le moment, on vous conseille de profiter encore des prix du carburant avant qu'il soit trop tard. Il s'agit donc d'une affaire à suivre et on devrait y voir plus clair dans les prochaines semaines.

Partager sur Facebook
2,242 2.2k Partages

Source: CTV News
Crédit Photo: Pexels