Nouvelles : Le palmarès des pires routes du Québec
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Le palmarès des pires routes du Québec

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
125 125 Partages

Jeudi matin, CAA-Québec publiait son palmarès des pires routes de la province et une fois de plus, c'est le boulevard Gouin Est, à Montréal, qui a remporté la première position.

Afin d'établir un tel palmarès, CAA-Québec a fait appel au public et ainsi, plus de 12 000 votes ont été recueillis.

Suite à deux semaines de vote, CAA-Québec a donc pu établir qu'en plus de la première place qui a été attribuée au boulevard Gouin Est, la deuxième et la troisième position ont été ravies par la Montée du Bois-Franc (Saint-Adolphe-d'Howard) et le chemin Cadieux (L'Ange-Gardien).

Jacques Demers, président de la Fédération québécoise des municipalités, a expliqué à TVA Nouvelles: "Les coûts augmentent, notamment avec les changements climatiques. Il faut non seulement rattraper le retard accumulé, mais aussi s’assurer que les sommes nécessaires soient majorées en conséquence."

Selon CAA-Québec, l’entretien préventif serait la meilleure solution afin de prévenir une telle situation, car cette approche serait moins coûteuse pour les différents paliers gouvernementaux que les réfections complètes.

Comme l'explique l'organisme, celui-ci considère que c'est  "250 fois plus cher de refaire une route après 15 ans que de réaliser un entretien préventif assidu".

Les votes vont continuer de s'accumuler auprès de CAA-Québec jusqu'au 24 mai prochain, mais voici les résultats obtenus après un premier tour de vote:

Boulevard Gouin Est, Montréal

Montée du Bois-Franc, Saint-Adolphe-d'Howard

Chemin Cadieux, L'Ange-Gardien

Chemin Craig, Lévis

Boulevard du Grand-Héron, Saint-Jérôme

Chemin Traverse de Laval, Lac-Beauport

Québec 389, Fermont

Chemin Saint-Henri, Mascouche

Rue Newton, Boucherville

Rang Saint Martin, Saguenay

Partager sur Facebook
125 125 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Courtoisie