Nouvelles : Le litre d'essence est à moins de 1$ au Québec
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Le litre d'essence est à moins de 1$ au Québec

Un prix excessivement bas.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,859 3.9k Partages

Il s'agit sans doute d'une nouvelle qui va donner envie aux gilets jaunes de déménager au Québec parce que le litre d'essence est à moins de 1$ dans certaines régions de la province et cela fait le bonheur des consommateurs.

C'est la chaîne de télévision TVA Nouvelles qui rapporte cette très bonne nouvelle qui va donner le sourire à tous les automobilistes du Québec. En effet, dans certaines régions de la province, le litre d'essence est à moins de 1$. Un véritable cadeau de Noël avant l'heure pour les chanceux qui pourront faire le plein d'essence de leur voiture à ce prix très concurrentiel. Ces prix si bas s'expliquent par le fait que le cours du baril de pétrole a drastiquement baissé ces derniers temps.

Néanmoins, il ne faut pas trop se réjouir trop vite puisque ce prix ne sera pas accessible dans l'ensemble du Québec indique TVA Nouvelles. En effet, ces prix défiant toute concurrence ont été repérés à Hemmingford en Montérégie où il y a au moins quatre stations essence qui proposent le litre d'essence à moins de 1$. Pour être plus précis, le litre d'essence est à 0,99$. D'autres consommateurs ont également affirmé qu'on peut retrouver ce prix-là à Saint-Pamphile, mais aussi au niveau de la Chaudière-Appalaches.

TVA Nouvelles indique que vous pouvez trouver encore un prix plus intéressant sur la rive québécoise de la rivière des Outaouais. En effet, des consommateurs affirment avoir vu le litre d'essence à 97,5 cents à Grenville. À titre de comparaison TVA Nouvelles relate que le litre d'essence coûte 1,07$ à Québec et 1,10$ à Montréal. Ce n'est donc pas tout le monde qui va pouvoir profiter d'un litre d'essence à moins d'un dollars, mais les prix actuels sont tout de même très intéressants en ce moment.

Toujours selon les informations de TVA Nouvelles, pour retrouver des prix aussi bas, il faut remonter à l'été 2016. Cette nouvelle va faire le bonheur des Québécois et va peut être donné des idées à nos amies français et notamment les gilets jaunes qui se plaignent du prix du carburant dans leur pays. Le moins que l'on puisse dire c'est que cela va peut-être leur donner envie de venir vivre ici.

Partager sur Facebook
3,859 3.9k Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Courtoisie