Nouvelles : Le gouvernement demande aux Québécois de rester à la maison

Le gouvernement demande aux Québécois de rester à la maison

La sécurité avant tout.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
13,659 13.7k Partages

La tempête de neige de ce dimanche est très impressionnante, mais elle aussi très dangereuse à un tel point que le ministre des Transports demande aux Québécois de rester à la maison en raison de la tempête. Il est primordial d'être très prudent.

C'est la chaîne de télévision TVA Nouvelles qui rapporte cette nouvelle d'une importance capitale pour la sécurité des Québécois. En effet, le ministre des Transports François Bonnardel demande aux Québécois de rester à la maison en raison de la tempête. C'est sur Twitter qu'il a donné ce conseil aux citoyens en disant à ses abonnés la phrase suivante : "les conditions routières sont particulièrement difficiles aujourd'hui sur l'ensemble du réseau. Si vous pouvez retarder vos déplacements, faites-le ! Et j'en profite pour remercier toutes les équipes et les partenaires de Transports Québec qui sont au travail".

Vous l'aurez compris, si vous n'avez pas d'obligation de sortir de chez vous aujourd'hui, on vous conseille fortement de rester chez vous bien au chaud parce qu'il s'agit d'une température extrême. En effet, d'après les informations de TVA Nouvelles il fait près de -35 degrés. C'est d'ailleurs très rare qui fasse aussi froid et qu'il neige autant. Habituellement quand il fait très froid, il ne neige pas. Autant vous dire qu'on est face à une situation météorologique exceptionnelle et le mieux que vous ayez à faire c'est de rester chez vous à regarder un film.

Ainsi, le Québec va être plus ou moins paralysé aujourd'hui avec de nombreux services qui ne pourront pas être assurés. On pense notamment aux avions qui pour le moment sont cloués au sol jusqu'à nouvel ordre. Ajoutée à ça, l''accumulation de la neige est tellement rapide que les routes sont devenues rapidement impraticables. On peut toujours rouler dessus, mais cela devient bien plus dangereux de se déplacer indique TVA Nouvelles.

Encore une fois, il est donc plus judicieux de rester chez vous et de laisser votre voiture au garage. Si vous êtes dans l'obligation de prendre la route, soyez très prudent parce que la visibilité va être très mauvaise et cela augmente les risques d'accident. L'important est donc de rester très prudent si vous n'avez pas le choix de vous déplacer aujourd'hui. 

Partager sur Facebook
13,659 13.7k Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran