Nouvelles : ​La Sûreté du Québec révèle sa nouvelle arme pour dissuader l'alcool au volant

​La Sûreté du Québec révèle sa nouvelle arme pour dissuader l'alcool au volant

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La Sûreté du Québec (SQ) a trouvé un nouveau moyen de sensibiliser les automobilistes aux risques de conduire avec les facultés affaiblies grâce à un système interactif d'un véhicule de police placé devant un établissement de Val-d'Or. 

« Dans le cadre de [l'opération nationale concertée] "Alcool ou drogue au volant, c'est criminel!", la Sûreté du Québec a utilisé pour la première fois un système interactif dans le but de sensibiliser les automobilistes à la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, les drogues ou une combinaison des deux », a indiqué la SQ sur Facebook. 

« Grâce à la collaboration d’un restaurateur de Val-d’Or, le véhicule a été placé directement devant l’entrée du restaurant et la vidéo interactive projetée sur les vitres arrière du véhicule sensibilisait les clients, à leur sortie, à l’importance de ne pas conduire avec les capacités affaiblies. »

« Ce système interactif sera utilisé lors de futurs événements et festivals », a ajouté la SQ.

La majorité des gens semble avoir apprécié l'initiative, même si personne ne souhaite voir des véhicules diffusant des vidéos interactives sur la route pour des raisons évidentes. 

« Fantastique! J’adore cette idée pour se rapprocher des gens et leurs passer un message de sensibilisation. Ça va avoir un impact très positif. Les autres, ceux qui s’en foutent, auront à subir des conséquences de leurs actions. Merci aux agents de police », a commenté une internaute. 

« Espérons que vous allez pas utiliser ceci en roulant. Cela créera la distraction au volant et pourra causer un accident », a toutefois souligné un autre. 

Que pensez-vous de cette nouvelle initiative et cet usage de la technologie? Est-ce un bon moyen d'attirer l'attention des automobilistes lors d'événements et de festivals selon vous?

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: SQ · Crédit Photo: SQ