Nouvelles : La Sûreté du Québec rappelle aux gens d'éviter les balades en voiture

La Sûreté du Québec rappelle aux gens d'éviter les balades en voiture

La marche demeurerait la meilleure option pour s'évader un peu de nos domiciles...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Depuis quelques semaines, notre quotidien est totalement chamboulé, en raison du confinement dicté par la pandémie de coronavirus qui sévit actuellement. Les 5 à 7 sont pour le moment virtuels, les réunions de famille « en vraie » sont prohibées et on n’approche plus personne (sinon ceux qui vivent sous notre toit) à moins de deux mètres. Bref, on se sent comme dans un film étrange et on peut en devenir claustrophobes!

Devant toutes les nouvelles consignes données par les autorités, plusieurs se demandent ce qui est permis et ce qui ne l'est pas, actuellement. 

Entre autres, les balades en voiture sont-elles encore permises, pendant le confinement? 

D’après la Sûreté du Québec, il semble que plusieurs Québécois se renseignent auprès des autorités afin de savoir si les promenades en véhicules motorisés sont dans la liste de ce qui est autorisé ou pas, en période de circonstances exceptionnelles.

Puisqu’on ne peut pas sortir dans les endroits publics habituels pour se changer les idées, certains d’entre nous désirent se balader en auto, sans en sortir.

Mauvaise nouvelle, la SQ mentionne que c’est aussi une activité à éviter…

« Vous êtes plusieurs à nous demander si vous pouvez aller faire des balades en auto, moto, VTT, etc. Le gouvernement du Québec recommande fortement aux citoyens de rester à la maison et limiter les sorties en véhicule, peu importe le type de véhicule, sauf pour l'essentiel », peut-on lire sur le compte Twitter de la Sûreté du Québec.

Donc, même si le beau temps va finir par arriver, il vaut mieux réfréner nos envies et rester à domicile, en limitant nos escapades à des besoins essentiels uniquement.

Concernant les motos, le site du gouvernement du Québec est clair. 

« Il est permis de faire de la moto en solitaire, mais les mêmes consignes relatives aux déplacements s'appliquent aux motocyclistes ». 

Nos autorités considèrent comme déplacements essentiels ceux qui sont reliés à des raisons médicales et/ou pour le travail, si le télétravail s’avère impossible.

Y a-t-il des sanctions en ce qui concerne ce genre de promenades? L’agent Stéphane Tremblay, de la SQ, a expliqué à Narcity que les déplacements à l'intérieur d'une même région ne sont pas sanctionnés, mais sont « fortement déconseillés ». 

Monsieur Tremblay précise toutefois que des rapports d'infraction générale peuvent être appliqués en cas de déplacements entre régions, car ils sont interdits, à moins d'être essentiels.  

Donc la meilleure option demeure la marche en solitaire, ou à deux mètres de distance des autres passants.

Tenez bon! Un jour ça ira mieux!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Narcity · Crédit Photo: Twitter- @sureteduquebec