Nouvelles : La Sûreté du Québec lance un important avertissement en prévision de la tempête

La Sûreté du Québec lance un important avertissement en prévision de la tempête

Et ça pourrait vous coûter très cher.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
4,895 4.9k Partages

Comme vous le savez sans doute peut-être, une très grosse tempête de neige va s'abattre sur l'ensemble du Québec dans les prochaines heures et il sera important que vous soyez prudents parce que vous pourriez prendre de fortes amendes si vous n'adaptez pas votre conduite aux conditions météorologiques.

C'est le quotidien le Journal de Québec qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en surprendre plus d'un, mais surtout d'en effrayer une grande majorité d'entre vous. En effet, la Sûreté du Québec a fait une annonce pas comme les autres dans l'optique de la très grosse tempête, mais qui va se dérouler ce soir. En effet, il sera important que vous soyez prudents parce que vous pourriez prendre de fortes amendes si vous n'adaptez pas votre conduite aux conditions météorologiques. En d'autres termes, il va falloir rouler plus doucement, voire même bien en dessous des limitations de vitesse habituelle si ne voulez pas vous faire sanctionner.

Le Journal de Québec explique qu'il y aura davantage de patrouilleurs sur la route que d'habitude afin de vérifier que les automobilistes québécois ne fassent pas trop d'excès ce soir et demain. En effet, le principal risque lors d'une tempête est de rouler trop vite et de ne pas avoir assez de temps pour freiner si un véhicule se présente devant vous de manière abrupte. Il est donc recommandé de rouler à une vitesse relativement faible de sorte que vous ne mettez pas votre vie en danger ainsi que celle d'autrui.

La Sûreté du Québec a indiqué qu'elle ne ferait pas de cadeau aux automobilistes qui ne respectent pas cette mise en garde raconte le Journal de Québec. En effet, l'objectif est d'éviter les accidents et que tous les Québécois soient en sécurité pendant cette tempête qui risque d'être la plus difficile de l'année. Il faut donc ne pas prendre de chasse est roulée à une vitesse qui n'attirera pas l'attention des officiers de la SQ.

Voici une vidéo expliquant le tout: 

Par exemple, si vous roulez sur une route limitée à 90 km/h, la SQ suggère de rouler à une vitesse plus bas que cette limitation afin d'éviter une amende pour conduite dangereuse. En effet, ce n'est pas limitation de vitesse dans un cas de tempête, ce qui compte c'est si vous avez adapté ou non votre conduite aux conditions météorologiques. Une chose est certaine, si vous ne le faites pas, vous risquez une grosse amende.

Partager sur Facebook
4,895 4.9k Partages

Source: Journal de Québec · Crédit Photo: Courtoisie