Nouvelles : La Sûreté du Québec lance un important avertissement aux Québécois en vue du long week-end.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

La Sûreté du Québec lance un important avertissement aux Québécois en vue du long week-end.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,173 1.2k Partages

Les automobilistes devront redoubler de prudence lors du long congé de la fête des Patriotes, car la Sûreté du Québec a indiqué qu'elle mènerait une opération en matière de sécurité routière.

L'opération baptisée  «Impact», qui vise notamment à décourager les comportements à risque sur les routes, a débuté mardi, dans la région de Québec alors que 23 conducteurs ont reçu des constats d'infraction, étant donné que ceux-ci ne portaient pas leur ceinture de sécurité sur le boulevard Sainte-Anne, dans la municipalité de Boischatel.

Parmi les autres constats d'infraction qui ont été remis, on y retrouve 3 individus qui ont été surpris pour utilisation d'un cellulaire au volant, huit pour diverses autres infractions, quatre avis pour des vitres teintées ainsi que 12 avertissements de non-conformité.

La SQ a annoncé dans un communiqué que d'autres opérations du genre auraient lieu au cours des prochains jours, et ce, sans toutefois préciser les dates et les secteurs.

D'ailleurs, les conducteurs qui ont la mauvaise habitude d'aimer faire de la vitesse devront faire très attention, car la SQ a clairement indiqué qu'elle ciblerait justement les excès de vitesse lors de ses opérations à venir.

Enfin, la SQ termine en indiquant que ces opérations sont menées dans le but d'assurer la sécurité des automobilistes: "La collaboration avec nos partenaires du Contrôle routier fait partie intégrante de la stratégie locale afin de sécuriser le réseau routier sur l’ensemble de notre territoire".

Partager sur Facebook
1,173 1.2k Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: SQ