Nouvelles : La Sûreté du Québec lance un important avertissement aux conducteurs pour le long week-end de Pâques

La Sûreté du Québec lance un important avertissement aux conducteurs pour le long week-end de Pâques

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
600 600 Partages

La Sûreté du Québec aura les conducteurs du Québec à l'oeil pour le long week-end de Pâques! En effet, la Sûreté du Québec compte intensifier ses interventions sur les routes de la province pendant ce long congé alors que plusieurs Québécois ont l'intention de prendre la route pour visiter leur famille. 

« De nombreuses opérations en sécurité routière sont prévues sur l’ensemble du territoire et visent principalement les infractions relatives à la vitesse, au port de la ceinture de sécurité, à l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et à la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues ou une combinaison des deux », a prévenu la Sûreté du Québec dans un communiqué.

À pareille date l'an dernier, il y a eu plus de 500 accidents sur les routes faisant plus de 100 blessés et trois morts. Un terrible bilan. De plus, au-dessus de 80 personnes ont été arrêtées pour avoir conduit sous l'influence de l'alcool ou de la drogue. 

Cette année, la Sûreté du Québec veut donc s'assurer d'avoir un meilleur bilan après le long congé. 

« La clé du succès réside dans la poursuite des interventions policières, conjuguées à une conduite plus responsable de la part des usagers de la route, permettant de réduire le nombre de collisions, de blessures et de décès », a expliqué la Sûreté du Québec dans son communiqué. 

« Ce travail doit être réalisé avec la collaboration des usagers de la route. La cause première des collisions demeure la personne derrière le volant. Les conducteurs doivent adopter des comportements responsables permettant ainsi de rendre les routes du Québec plus sécuritaires. »

Faites donc preuve de prudence sur les routes ce week-end!

Partager sur Facebook
600 600 Partages

Source: Le Reflet · Crédit Photo: Facebook