Nouvelles : La Sûreté du Québec lance un important avertissement aux automobilistes

La Sûreté du Québec lance un important avertissement aux automobilistes

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles

La Sûreté du Québec a lancé un important avertissement à tous les automobilistes du Québec, dimanche, alors que les inondations frappaient toujours plusieurs régions. 

Des régions peu ou pas encore inondées s'attendent toujours au pire alors la situation devrait rester critique au moins jusqu'à mercredi. 

« La Sûreté du Québec demande aux automobilistes de respecter la signalisation temporaire », a écrit la SQ sur son compte Twitter. 

« Afin de faciliter les opérations sur le terrain, les intervenants rappellent aux non-résidents des secteurs touchés de ne pas se présenter dans les zones évacuées », a ajouté la SQ

Quelques heures plus tôt dans la journée, la Sûreté du Québec a aussi prévenu les citoyens de bien respecter les consignes d'évacuation et de ne pas se rendre dans les secteurs à risque. 

« Nous rappelons aux citoyens qu’il est important de respecter les consignes d’évacuation par mesure de sécurité. Éviter de circuler dans les secteurs à risque. Respecter les points de blocage », pouvait-on lire sur Twitter. 

De plus, pendant le long congé de Pâques, les policiers sont plus nombreux sur les routes pour s'assurer de la sécurité de tous les Québécois. L'an dernier, plus de 500 accidents se sont produits sur les routes à pareille date. Il y a eu plus de 100 blessés et trois morts. Un bilan que l'on ne souhaite pas revoir cette année. 

« De nombreuses opérations en sécurité routière sont prévues sur l’ensemble du territoire et visent principalement les infractions relatives à la vitesse, au port de la ceinture de sécurité, à l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et à la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues ou une combinaison des deux », a prévenu la Sûreté du Québec dans un communiqué.

Source: Sûreté du Québec · Crédit Photo: Capture d'écran