Nouvelles : La Sûreté du Québec lance un avertissement aux conducteurs pour le long week-end

La Sûreté du Québec lance un avertissement aux conducteurs pour le long week-end

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La Sûreté du Québec a invité les automobilistes qui prendront la route pendant le long week-end à faire preuve de grande prudence alors que plus de véhicules se retrouveront sur les routes de la province, a révélé La Presse. 

« C’est sûr qu’on rappelle aux gens d’être prudents, mais aussi d’être patients parce qu’ils seront nombreux sur les routes, surtout avec le beau temps en plus », a expliqué l’agente Marie-Pier Lorrain, porte-parole pour la Sûreté du Québec, en entrevue avec La Presse.

Marie-Pier Lorrain a précisé que les patrouilleurs de la Sûreté du Québec vont porter une attention particulière à la vitesse, aux distractions au volant comme l'usage du cellulaire par exemple ainsi qu'à la conduite avec facultés affaiblies que ce soit par l'alcool, par la drogue ou les deux. 

Il s'agirait des trois causes majeures de collisions mortelles ou faisant des blessés graves sur les routes du Québec, d'après les informations de Marie-Pier Lorrain. 

« Il est important d’adopter des comportements de conduite sécuritaires de façon à sauver des vies et réduire le nombre de blessés sur nos routes. Durant cette période, les policiers de la Sûreté du Québec n’hésiteront pas à intervenir afin de contrer les comportements délinquants », pouvait-on lire dans le communiqué de presse de la Sûreté du Québec. 

L'an dernier, une personne est décédée et neuf autres personnes ont été gravement blessées dans des accidents qui se sont produits lors du long week-end de l'Action de grâce sur le territoire de la Sûreté du Québec.

« C’est sûr que nous, on essaie toujours à ce que le bilan s’améliore d’une année à l’autre », a assuré Marie-Pier Lorrain. « Chaque année, on le répète, c’est le conducteur qui est derrière le volant qui doit agir prudemment », a-t-elle ajouté. 

Cette opération, en cours dès maintenant, va se poursuivre jusqu'au 14 octobre. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: SQ · Crédit Photo: SQ