Nouvelles : La SAAQ utilise les grands moyens pour faire arrêter les automobilistes aux traverses à piétons

La SAAQ utilise les grands moyens pour faire arrêter les automobilistes aux traverses à piétons

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a lancé une nouvelle campagne vidéo pour inciter les automobilistes de la province à respectez les passages pour piétons. 

« S’arrêter aux passages pour piétons, n’attendez pas que ça vous saute en pleine face pour le faire », a écrit la SAAQ en partageant sa nouvelle vidéo.

Pour la vidéo, la SAAQ avait installé un dispositif qui faisait en sorte que les lignes jaunes au sol s'élevaient lorsqu'une voiture arrivait sur un coin et qu'un piéton voulait traverser. Les automobilistes voyaient donc les lignes jaunes se dresser brusquement devant leur véhicule pour les forcer à s'arrêter, ce qui a fait rire quelques piétons au passage. Il s'agit bien sûr d'une mise en scène! 

Voyez le résultat dans la vidéo et obsevez bien les réactions des automobilistes et des piétons : 

La vidéo a évidemment vivement fait réagir avec plus de 1 400 partages et plus de 135 commentaires dont la grande majorité étaient positifs! En voici quelques uns : 

« Moi, qui marche plus de 10km par jour (à Montréal), été comme hiver, depuis genre 14 ans. Je vous remercie de cette super pub. »

« Superbe, j'adore cette initiative! »

« Excellente idée, il faudrait répéter l'expérience dans toutes les villes du Québec »

« J'adore l'idée! Je suis brigadière scolaire et laissez moi vous dire que régulièrement des automoblistes passent PENDANT que je fais traverser des enfants..... un comporement tellement dangeureux! S.V.P Faites attentions aux piétons surtout aux enfants qui vont à l'école »

« Il était plus que temps de faire de la sensibilisation sur ce sujet. Au Québec pour une raison que j’ ignore, ce n’est pas culturel de s’ arrêter aux passage piétonnier. Il est pourtant dans le devoir de l’automobiliste de regarder si un piéton désire traverser et si oui de s’immobiliser. »

« Est-ce qu'il y a des autos qui ont frappés les pancartes? », a même demandé une internaute curieuse. Ce à quoi la SAAQ a répondu « Nous vous rassurons, aucun passage pour piétons n'a souffert pendant le tournage ».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: SAAQ · Crédit Photo: SAAQ