Nouvelles : La SAAQ met en garde la population concernant une tentative de fraude par message texte

La SAAQ met en garde la population concernant une tentative de fraude par message texte

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La SAAQ a profité de ce dimanche pour mettre en garde la population concernant une tentative de fraude par message texte. Il semblerait qu'une ou des personnes mal attentionnées essayent d'arnaquer les gens en les faisant croire qu'ils doivent renouveler leur permis de conduire.

C'est le site web d'informations et de divertissement Zone 911 qui rapporte cette nouvelle qui risque d'intéresser de nombreux automobilistes au Québec. En effet, ce dimanche, la SAAQ a mis en garde la population concernant une tentative de fraude par message texte. Certaines personnes auraient reçu un message texte avec la mention «Votre permis arrive bientôt à expiration» accompagnée d'un lien vers un site frauduleux qui veut se faire passer pour le site officiel de la SAAQ. C'est la SAAQ elle-même qui a annoncé la nouvelle sur les médias sociaux.

Voilà ce qu'on peut lire sur la page Facebook de la SAAQ: «Alerte aux textos frauduleux. Certains citoyens nous ont signalé avoir reçu ce type de textos en lien avec le renouvellement de leur permis de conduire. Il s’agit d’une tentative de fraude pour vous soutirer des renseignements personnels. Nous n’utilisons pas les textos pour transmettre nos avis de renouvellement».

Pour le moment, ce sont les seules informations que nous avons sur cette affaire. Si vous recevez un message texte de ce genre, n'y répondez pas. Il s'agit d'une personne mal attentionnée qui souhaite s'emparer de vos données personnelles.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Zone 911
Crédit Photo: Adobe Stock