Nouvelles : La police va maintenant calculer la distance entre les autos et les vélos

La police va maintenant calculer la distance entre les autos et les vélos

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les automobilistes de Montréal devront redoubler de vigilance avec les cyclistes, car à partir d'aujourd'hui, les patrouilleurs en vélo utiliseront un dispositif servant à mesurer si les automobilistes qui ont circulé à côté d’eux ont respecté une distance raisonnable.

C'est jeudi matin que les agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont mis en activité leur premier dispositif du genre alors que 3 autres dispositifs de détection à ultrasons C3FT seront bientôt en opération.

La première opération a été menée à Saint-Anne-de-Bellevue, dans l’ouest de l’île de Montréal.

Les automobilistes devraient respecter une distance d'au moins un mètre lors d'un dépassement dans une zone où la vitesse maximale permise est de 50 kilomètres à l’heure. En ce qui concerne les zones où la vitesse est plus élevée, on parle d'une distance d'un mètre et demi.

Le SPVM se base sur les normes établies par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

Dans l'éventualité où un automobiliste contreviendrait à ces distances, celui-ci pourrait faire face à une amende de 313 $, incluant les frais, et à une perte de deux points d’inaptitude en vertu de l’article 341 du Code de la sécurité routière.

Enfin, c'est à partir du 28 août que les trois autres dispositifs seront en opération, et ce, dans différents endroits de l’île de Montréal.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse
Crédit Photo: Courtoisie