Nouvelles : La police doit briser les fenêtres d'une voiture brûlante afin de sauver un chien en danger de mort.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

La police doit briser les fenêtres d'une voiture brûlante afin de sauver un chien en danger de mort.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

En Angleterre, les policiers ont expliqué avoir dû briser plusieurs fenêtres de voitures brûlantes au cours des derniers jours afin de procéder au sauvetage de plusieurs chiens en danger.

À titre d'exemple, voilà que jeudi, des policiers devaient intervenir Plymouth, au Devon, après que des passants aient aperçu un chien en détresse dans une voiture qui était exposée au soleil.

Les policiers ont dû fracasser une des fenêtres du véhicule afin de libérer le pauvre chien qui semblait extrêmement ravi de sortir de ce cauchemar étouffant.

L'équipe de police de Charles Cross Police a même publié une photo du sauvetage sur Twitter afin de célébrer le succès de son intervention tout en déclarant: "Il semblait très content d'être libéré!"

Un inspecteur de la Société protectrice des animaux s'est même rendu sur les lieux et selon ce dernier, le chien serait resté piégé à l'intérieur de la voiture entre 14h et 16h.

Le chien a aussitôt été amené chez un vétérinaire afin de s'assurer qu'il ne souffrait pas de problèmes de santé et la police a expliqué qu'elle évaluait l'incident afin de déterminer si des accusations criminelles seraient déposées contre les propriétaires de l'animal.

Selon les policiers qui sont intervenus, la famille du chien était de très mauvaise humeur lors de son retour en constatant que la voiture avait passé un mauvais quart d'heure.

Tracy Cunningham, une policière qui a participé à l'opération, a dû expliquer à la famille que les agents avaient pour ordre d'intervenir et de briser des fenêtres si la situation était déterminée comme étant urgente, ce qui était le cas présent.

Plusieurs experts ont commenté cette histoire en déclarant notamment que lors des épisodes de fortes chaleurs, il vaut éviter à tout prix de laisser des animaux dans un véhicule, et ce, même si on prévoit faire un coup vite. En effet, en moins de 10 minutes seulement, un chien peut déjà ressentir des problèmes de santé en étant exposé à une chaleur trop intense.

N'oubliez pas qu'en fin de semaine, il fera très chaud, donc faites preuve de prudence!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Metro
Crédit Photo: Courtoisie