Nouvelles : La police de Montréal intercepte un conducteur de 18 ans qui écope d'une contravention de 1 854 $

La police de Montréal intercepte un conducteur de 18 ans qui écope d'une contravention de 1 854 $

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un jeune conducteur de 18 ans a écopé d'une amende très salée suite à un excès de vitesse plutôt unique en son genre.

En effet, c'est au cours du congé des Fêtes que deux agents qui prenaient part à une opération de vitesse de nuit ont dû intervenir auprès d'un automobiliste qui roulait "légèrement" au-dessus des limites de vitesse permises.

Évidemment, on dit cela avec ironie en précisant qu'il roulait "légèrement" au-dessus des limites de vitesse, car en fait, le jeune homme roulait à 101 km/h dans une zone de 40 km/h.

Pour ajouter aux malheurs du jeune conducteur, lorsque les policiers l'ont interpellé, ils ont découvert que 6 personnes de 18 ans étaient à bord du véhicule qui ne pouvait seulement en contenir 5. 

Mais les malheurs du jeune homme n'allaient surtout pas s'arrêter là, car en plus, il n'avait pas le droit d’avoir plus d’un passager de 19 ans et moins dans sa voiture entre minuit et 5 heures.

Ainsi, le jeune automobiliste s'en est tiré avec 1 854 $ de contraventions, 18 points d'inaptitude et une suspension de permis.

Comme le rappelle le SPVM, le Code de la sécurité routière n’est pas qu’une simple suggestion. Il doit être respecté pour la sécurité de tous. Ne prenez pas le risque de mettre votre vie et celle des autres en danger.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Capture d'écran