Nouvelles : La neige va rendre les déplacements difficiles et dangereux ce lundi et mardi

La neige va rendre les déplacements difficiles et dangereux ce lundi et mardi

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que les journées de lundi et mardi prochains devraient être marquées par 10 à 15 centimètres de neige, on vient d'apprendre que ces conditions météorologiques délicates vont rendre les déplacements difficiles et dangereux au cours de ce début de semaine.

C'est Environnement Canada qui rapporte cette nouvelle qui risque de me pas plaire à beaucoup de monde, surtout celles et ceux qui ont de la route à faire en début de semaine. En effet, la neige va rendre les déplacements difficiles et dangereux ce lundi et mardi. Rappelons que 10 à 15 centimètres sont attendus. Des conditions difficiles qui vont nécessiter une certaine vigilance chez les automobilistes.

Si la neige va commencer à tomber lundi en fin d'après midi, Environnement indique sur son site web que «l'heure de pointe s'annonce particulièrement difficile mardi matin». En plus de la neige, il va falloir s'attendre à de fortes rafales de vent sur l'est et le centre de la province, ce qui va avoir pour conséquence de réduire la visibilité sur les routes. Il va donc falloir se montrer très prudent sur la route.

Toujours sur son site web, Environnement Canada indique que c'est «une dépression sur le Nord-est américain qui apportera de la neige lundi sur le sud du Québec». Il faudra s'attendre qu'elle continue fortement au cours de la soirée. Elle devrait également se poursuivre au cours de la journée de mardi. Ce sont donc 15 centimètres de neige qui devraient se déposer sur le centre et le sud du Québec. Toutefois, la quantité pourrait être plus élevée dans des régions comme l'est de la province, l'Estrie ou encore la Beauce.

Prudence est donc le mot clé. N'hésitez pas à vous tenir au courant de l'état de la météo et de la circulation avant vos déplacements. On devrait sans doute avoir davantage sur l'état des routes de la province d'ici lundi et mardi.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Environnement Canada · Crédit Photo: Adobe Stock