Nouvelles : La Mustang conduite par Steve McQueen dans le film “Bullitt” vendue 3,7 M$

La Mustang conduite par Steve McQueen dans le film “Bullitt” vendue 3,7 M$

Elle avait été achetée seulement 3500$.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les nostalgiques des films de la fin des années 1960 se souviennent sans doute du film "Bullitt" qui met en vedette la légende du cinéma Steve McQueen. Dans ce long-métrage, il conduisait une Mustang qui vient d'être vendue aux enchères 3,7 millions de dollars.

C'est Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui risque d'intéresser tous les amateurs de voitures de collection. En effet, le quotidien nous apprend que la Ford Mustang GT 390, conduite par Steve McQueen dans le film "Bullitt », vient d'être vendue aux enchères 3,7 millions de dollars. Elle était la propriété d'un certain Sean Kiernan, un homme de 38 ans. Elle appartenait auparavant à son père qui l'avait acheté pour seulement 3500$ en 1974. Il l'avait utilisé jusqu'en 1980, mais avait arrêté de s'en servir après que l'embrayage se casse.

Le Parisien raconte qu'en 2014, Sean Kiernan a décidé de la réparer et de l'exposer. C'est la mort de son père qui l'a poussé à faire une chose pareille, explique le quotidien. Deux GT 390 avaient été utilisés lors du tournage de "Bullit" et son père détenait celle qui n'avait pas été restaurée.

Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec le film "Bullitt", Wikipédia rappelle qu'il s'agit d'un film qui raconte l'histoire de «Frank Bullitt, un lieutenant de police, qui est chargé par un politicien ambitieux, Walter Chalmers, de protéger Johnny Ross, gangster dont le témoignage est capital dans un procès où est impliqué l'homme politique. Le film notamment connu pour la scène de la course-poursuite  à travers les rues de San Francisco, qui devint par la suite une des scènes les plus influentes de l'histoire du cinéma».

Pour la petite histoire, Le Parisien raconte que Ford n'avait pas voulu que son nom soit associé à ce film et l'équipe de tournage avait dû utiliser une Mustang sans logo. Toutefois, 50 ans après, le constructeur automobile avait dévoilé au grand public une nouvelle version de cette GT 390 qui avait été érigé au rang de voiture mythique en raison du succès de "Bullit".

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Facebook