Nouvelles : La moto volante Speeder est maintenant en précommande

La moto volante Speeder est maintenant en précommande

Ce nouveau type de bolide risque de faire couler beaucoup d'encre.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles

La société californienne Jetpack Aviation a annoncé qu'elle lancerait bientôt sur le marché sa première moto volante, la Speeder.

Ce nouveau type de bolide risque de faire couler beaucoup d'encre lorsqu'il apparaîtra sur les routes étant donné que la moto est dotée de quatre turboréacteurs et qu'elle pourra décoller à la verticale.

Selon les fabricants de la moto futuriste, celle-ci sera équipée d'une batterie d'une durée de vie d'une vingtaine de minutes et elle pourra filer à une vitesse de 240 km/h à une altitude de 4 600 mètres.

Évidemment, les pilotes qui souhaiteront s'envoler avec l'engin devront respecter une limite de poids et ainsi, il ne faudra pas excéder les 109 kilos pour y monter à bord.

Un écran de 12 pouces pour la navigation et d’une radio aérienne sera installé sur la moto.

Il faudra certainement être très patient pour voir cet engin apparaître un peu partout, car pour le moment, même s'il respecte la réglementation des autorités aéronautiques américaines (FFA), bien des éléments restent encore à valider en ce qui concerne les diverses réglementations internationales.

Rappelons que Jetpack Aviation s'était fait connaître grâce à son fameux réacteur dorsal, dont on a justement laissé entendre la possibilité d'une version plus légère et deux fois moins rapide qui ne nécessitera pas de licence de pilote.

Lors de l'annonce de précommandes du réacteur dorsal, on avait enregistré une vingtaine de réservations à 10 000 dollars en quelques heures seulement alors que le prix total de l'appareil est de 380 000 dollars!

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Courtoisie