Nouvelles : La journée d'hier n'a pas été de tout repos sur les routes du Québec

La journée d'hier n'a pas été de tout repos sur les routes du Québec

C'était loin d'être évident

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
124 124 Partages

Chaque hiver, on doit vous répéter de nombreuses fois d'être très prudents sur les routes du Québec.

En fait, ce n'est pas nécessairement nous qui vous le conseillons, mais bien des spécialistes, comme par exemple, des météorologues et des gens spécialisés en sécurité routière.

Évidemment, quand on voit passer un avertissement d'être vigilants, notre premier réflexe est de se dire que cela va de soi.

Or, la réalité, c'est que trop souvent, on ne change pas vraiment notre façon de conduire.

Certes, on roulera peut-être un peu moins vite en début de parcours, mais une fois qu'on aura atteint notre vitesse de croisière, on roulera comme on le fait en période de beau temps et à moins de croiser sur son chemin un accident de la route, on finira son trajet sans trop se soucier des risques associées à aux conditions climatiques.

Toutefois, nous avons peut-être pour vous une vidéo que vous devriez voir.

ici, on vous dit peut-être, mais en réalité, vous devriez tout simplement la visionner, car vous prendrez vite conscience du fait que lorsqu'un danger survient sur la route, la prudence devient alors notre seul et unique ami.

La vidéo en question a été tournée lundi matin à dans le secteur Lotbinière et depuis sa publication il y a quelques heures, elle a obtenu plus de 125 000 visionnements.

Voici donc la vidéo en question:

Comme vous avez certainement pu le constater, si le conducteur qui a filmé la scène avait roulé à toute vitesse, il est très probable qu'il n'aurait pas pu profiter de l'adhérence de ses pneus afin de freiner en temps voulu.

Disons-le, quand un camion de la sorte perd le contrôle devant nous, il n'y a plus qu'une chose à souhaiter et c'est de ne pas fonce tout droit dans ce gros mastodonte.

Sinon, on peut aussi ajouter que le conducteur du camion s'en est très bien tiré, compte tenu de la situation.

En effet, conduire un véhicule de cette taille est un immense défi et lorsque les conditions routières font en sorte qu'en en perd soudainement le contrôle, il faut avoir un sacré sang-froid pour arriver à ne pas paniquer et ainsi, effectuer une manoeuvre que l'on pourrait regretter très longtemps.

Maintenant, terminons ce message de sensibilisation par un sourire en vous présentant une autre vidéo hilarante qui a été publiée aujourd'hui à propos des conditions piétonnières cette fois-ci.

Ici, est-ce important de le préciser, mais quand il faut être prudent, il faut aussi l'être sur ses pieds!

Gageons que ces personnes l'ont douloureusement appris ce matin!

Voici la seconde vidéo:

Partager sur Facebook
124 124 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Courtoisie