Nouvelles : La GRC lance un important avertissements aux Québécois et aux autres Canadiens

La GRC lance un important avertissements aux Québécois et aux autres Canadiens

Un avertissement à ne pas prendre à la légère!

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
42,490 42.5k Partages

On le dit jamais assez souvent, mais la sécurité et la vigilance sur la route doivent être une priorité en tout temps. Or, même si tout le monde sait qu'on ne peut pas texter au volant, saviez-vous que vous pourriez avoir aussi des ennuis si on vous surprenait en train de manger au volant?

En effet, comme la loi prévoit qu'il est formellement interdit d'être distrait au volant, cela va bien au-delà de votre utilisation de votre téléphone mobile.

Par exemple, on peut considérer comme une distraction le fait que vous fumiez au volant ou que vous changiez de station sur l'émetteur radio de votre véhicule.

Et sinon, le fait de manger au volant peut vous attirer une amende très salée!

D'ailleurs, la GRC est très clair à ce sujet, car elle conseille aux automobilistes d'éviter de boire et de manger pendant que vous conduisez. Ainsi, la police suggère fortement d'attendre d'être à une lumière rouge pour boire une gorgée de café.

L'an dernier, la GRC publiait un tweet dans lequel on informait la population que de manger un bol de soupe au volant était passible d'une amende de 368$, en plus de 6 points de démérite. 

Selon les provinces canadiennes où vous êtes, les lois peuvent changer et dans certaines provinces, la même contravention peut grimper jusqu'à 500 dollars et vous attirer 4 points de démérite. 

Au cours des dernières années, la réglementation concernant les infractions liées aux distractions au volant a été significativement resserrée.

Évidemment, cela ne fait pas l'unanimité chez les automobilistes, mais si cela peut faire en sorte qu'on sauve plus de vies sur la route, on peut parler ici d'un bon investissement collectif.

Alors la prochaine fois que vous serez tenté d'empiffrer un burger entre deux destinations en voiture, rappelez-vous que ça pourrait vous coûter très cher! 

Partager sur Facebook
42,490 42.5k Partages

Source: Narcity · Crédit Photo: Courtoisie