Nouvelles : La caméra d'un motard filme le moment où il échappe à la mort par un cheveu.

La caméra d'un motard filme le moment où il échappe à la mort par un cheveu.

Son jour n'était pas venu.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
969 969 Partages

Être sur la route, ça peut vous donner ce magnifique sentiment de liberté. 

Toutefois, la route peut aussi devenir le théâtre de plusieurs dangers.

Tout d'abord, il faut faire preuve de beaucoup de prudence quand on prend le volant, car le moindre faux pas peut avoir de terribles conséquences.

Et sinon, il faut aussi demeurer très alerte quant aux autres conducteurs, car on ne sait jamais quand un automobiliste fera une manoeuvre inattendue.

C'est encore plus vrai lorsqu'on est au volant d'une moto.

La vidéo que nous allons vous présenter aujourd'hui en est justement un exemple très efficace.

Voilà donc qu'un motocycliste passe à un cheveu de mourir en raison d'une mauvaise manoeuvre effectuée par un automobiliste.

Alors que le motard attendait à un feu de circulation et qu'il venait d'avoir le feu vert pour poursuivre son itinéraire, voilà que soudainement, une Camaro a surgi de nulle part pour entrer directement en collision avec une Toyota.

Entre le moment où la Camaro arrive dans le décor, celui où elle frappe la Toyoto et celui où le motard doit rapidement freiner, disons-le, ce dernier n'a qu'une fraction de seconde pour réagir.

En effet, si le motard avait accéléré davantage avant l'impact, son corps aurait pu être violemment propulsé et ainsi, lui occasionner de graves blessures.

Pire encore, le motard aurait très bien pu se retrouver directement dans la trajectoire de la caméra et fort probablement que le motocycliste n'aurait pas eu la chance de nous partager la vidéo de son accident plutôt spectaculaire.

D'ailleurs, le motard a rapporté que personne n'avait quitté les lieux de l'accident en compagnie des ambulanciers.

Aux dires de ce dernier, ce qui lui a évité de graves blessures, c'est le fait qu'il portait ses gants de cuir ainsi que son veston protecteur.

Sans cela, le motard avoue qu'il se serait considérablement blessé en glissant au sol.

De plus, la moto de l'homme était équipé de protecteurs sur les côtés du véhicule et bien que les protecteurs aient été complètement bousillés lors de l'accident, ceux-ci ont permis à la moto de ne pas être gravement endommagée dans l'incident.

Le motard explique que suite à l'accident, à l'exception de son rétroviseur qui allait devoir être remplacé, l'homme a pu remonter à bord de son véhicule afin de revenir calmement à la maison.

Maintenant, voici la vidéo filmée par sa caméra de bord et comme vous le verrez, vous comprendrez très bien la réaction du motard quelques secondes après l'accident. Évidemment, l'homme est en colère pour ce qu'il vient de se produire, mais en même temps, on devine un joie immense dans sa voix, car il devait se compter très chanceux de s'en être sorti en un seul morceau!

Voici donc la vidéo:

Partager sur Facebook
969 969 Partages

Source: Jalopnik · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube