Nouvelles : L'Ontario va pénaliser plus sévèrement les conducteurs distraits
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

L'Ontario va pénaliser plus sévèrement les conducteurs distraits

Pour des raisons de sécurité élémentaires.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
16 16 Partages

L'Ontario a décidé de sévir avec les conducteurs distraits au volant dont notamment ceux qui textent au volant. La province va donc pénaliser plus sévèrement ces conducteurs qui mettent en danger les autres sur les routes.

C'est la chaîne de télévision CTV News qui rapporte cette nouvelle qui va forcément en agacer certains, mais qui va surtout réjouir tous ceux qui militent pour des routes plus sûres. En effet, en Ontario, le gouvernement provincial a décidé de pénaliser plus sévèrement les conducteurs qui mettent en danger les autres sur les routes. Ainsi, il y aura des plus grosses amendes, mais également des suspensions de permis de conduire plus fréquentes afin que les automobilistes en question prennent bien conscience du danger qu'ils représentent lorsqu'ils sont distraits au volant.

CTV News explique que l'un des principaux fléaux sur les routes ontariennes concerne l'utilisation du téléphone cellulaire au volant. Que cela soit ceux qui textent ou téléphone au volant. Cela représente un danger énorme pour les autres automobilistes et les autorités ontariennes ont décidé de sévir avec ce phénomène parce que cela est l'une des raisons qui causent le plus d'accidents sur la route. En pénalisant plus sévèrement ces conducteurs distraits, la province espère faire disparaître ces pratiques très néfastes pour la sécurité routière.

Ainsi, CTV News raconte que les automobilistes qui seront reconnus de distraction au volant, par exemple l'usage de son téléphone, se feront suspendre leurs permis de conduire respectifs pendant trois jours.  Ajoutés à cela, les automobilistes se verront également retirer trois points sur leurs permis de conduire respectifs.Les amendes ont quant à elles aussi augmenté parce que désormais pour de la distraction au volant, vous pourrez avoir une amende qui peut varier entre 615 et 1000$. Les amendes pour ce genre d'infraction étaient en général de 490$.

On se demande comment vont réagir les Ontariens à ces nouvelles sanctions plus sévères. Il faut dire que les accidents sur la route sont encore trop nombreux et souvent arrivent parce qu'un automobiliste est distrait au volant et forcément en 2019, on aimerait que cela arrive le moins souvent possible. On est curieux de voir si les infractions et les accidents sur les routes ontariennes vont diminuer avec ces nouvelles sanctions. C'est une affaire à suivre.

Partager sur Facebook
16 16 Partages

Source: CTV News
Crédit Photo: Unsplash