Nouvelles : L'Ontario songe à augmenter ses limites de vitesse.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

L'Ontario songe à augmenter ses limites de vitesse.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,825 1.8k Partages

Le ministre des Transports en Ontario, Jeff Yurek, a annoncé que le gouvernement de Doug Ford allait mener des consultations afin de décider s'il allait procéder à une augmentation de la vitesse permise sur les autoroutes.

Comme le gouvernement doit déposer jeudi un projet de loi sur les transports, une éventuelle hausse de la vitesse permise sur les autoroutes cadre parfaitement pour l'occasion.

Évidemment, si le gouvernement procédait à un tel changement, cela se ferait à l'issue d'un long processus qui débuterait tout d'abord par un projet pilote afin de tester différentes limites.

Aucune date n'a encore été annoncée en ce qui concerne les consultations publiques.

À l'heure actuelle, la limite de vitesse sur les autoroutes est fixée à 100 km/h, mais les policiers tolèrent généralement que les automobilistes roulent jusqu'à une vitesse de 120 km/h.

Aux dires du ministre Yurek, "Les autoroutes provinciales sont bien conçues pour qu'on puisse y rouler à 120 km/h de façon sécuritaire".

Le ministre a aussi déclaré que "La limite de vitesse sur les autoroutes a été réduite dans les années 1970 lorsqu'il y avait une crise énergétique et qu'il fallait limiter la consommation d'essence. Beaucoup d'intervenants nous disent qu'il est peut-être temps de réexaminer la question."

Plus de détails à venir dans les prochaines semaines...

Partager sur Facebook
1,825 1.8k Partages

Source: Global News
Crédit Photo: Courtoisie