Nouvelles : Intercepté à plus de 100 km/h en haut de la limite avec la Porsche de sa grand-maman.

Intercepté à plus de 100 km/h en haut de la limite avec la Porsche de sa grand-maman.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La Sûreté du Québec (SQ) a surpris un jeune conducteur de 20 ans qui roulait au-delà des limites de vitesse, alors qu'il était sans permis valide. Il s'agissait de la deuxième infraction du genre du jeune homme en moins d'un an, tandis qu'il était au volant de la Porsche de sa grand-mère.

C'est lundi, vers 20 h, sur l’autoroute 520 Ouest, à Montréal, que deux agents de la SQ ont repéré Dario Banchino.

Le jeune conducteur a tout d'abord tenté de prendre la fuite en empruntant la sortie Cardinal, mais à la suite d'une légère perte de contrôle de son véhicule, les policiers ont été en mesure de l'intercepter.

Le conducteur a été menotté, puis amené au poste de police.

La SQ affirme que Banchino roulait à une vitesse de 170 km/h, alors qu'il se trouvait dans une zone où la limite était de 70 km/h.

Comme le conducteur ne possédait pas de permis de conduire valide, la Porsche qu'il conduisait et qui appartenait à sa grand-mère a été saisie.

Banchino a comparu par voie téléphonique et il fait maintenant face à de graves accusations de conduite dangereuse, fuite, non-respect des conditions et possession d’arme prohibée, puisqu'un bâton à impulsion électrique se trouvait dans le véhicule.

Le conducteur devrait regretter d'avoir défié la loi pendant un bon moment, car il a écopé d'un constat d’infraction de 1908 $, et 24 points d’inaptitude seront ajoutés à son dossier de conduite. 

Ce n'était pas la première fois que Banchino faisait l'objet d'un grand excès de vitesse, étant donné qu'il y a moins d'un an, il avait été surpris par les forces de l'ordre, alors qu'il roulait à 160 km/h sur l’autoroute 15 Sud, à Laval.

Soulignons que tout comme lors de cette deuxième arrestation, Banchino était une fois de plus au volant de la Porsche de sa grand-mère et le véhicule avait aussi été saisi.

Gageons que la prochaine fois qu'il s'aventurera sur les routes, les policiers l'auront à l'oeil, car jamais deux sans trois...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Guide Auto Web · Crédit Photo: Courtoisie SQ