Nouvelles : « Installer ses pneus d'hiver, ce nest pas une question de date, mais une question de températures. »

« Installer ses pneus d'hiver, ce nest pas une question de date, mais une question de températures. »

La neige va arrivée en avance.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
5,192 5.2k Partages

Pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore compris, nous allons avoir droit à un hiver glacial et qui va arriver beaucoup plus tôt que prévu c'est pourquoi il va falloir installer ses pneus d'hiver plus tôt cette année.

C'est Météo Média qui rapporte cette nouvelle qui va en agacer plus d'un et qui signe du même coup la fin des températures légères. En effet, l'hiver va arriver beaucoup plus tôt que prévu c'est pourquoi il va falloir installer ses pneus d'hiver plus tôt cette année. Il est important de souligner que les faibles températures précoces ne sont pas seulement la raison pour installer vos pneus d'hiver plus tôt cette année.

En effet, Météo Média explique que désormais la date du 15 décembre n'est plus la date limite pour installer ses pneus d'hiver, elle vient d'être changée pour le 1er décembre. Ajouté à cela Météo Média explique qu'au vu des températures glaciales qui nous attendent d'ici les prochaines semaines il va falloir installer ses pneus d'hiver dès que possible. Météo Média insiste sur le fait qu'installer ses pneus d'hivers n'est pas une question de date mais une question de température. Vous l'aurez compris, il est déjà venu le temps d'installer vos pneus d'hiver si vous ne voulez pas être mal pris. 

Ajouté à cela Météo Média indique qu'il y eu déjà beaucoup de neige qui est tombée au Canada ces derniers jours. On se rappelle notamment de la ville de Calgary qui a eu droit à ses premières tempêtes de neige au début du mois d'octobre et que toute la ville avait été paralysé en raison de cette montagne de neige qui était tombée sans prévenir.

Le Québec n'est pas en reste explique Météo Média puisqu'il y a déjà beaucoup de neige qui est tombée dans différentes régions de la province et cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps avant que la neige arrive dans les grandes villes. Vous l'avez donc compris, soyez prudent parce que la neige va arriver beaucoup plus vite que prévu cette année et la meilleure manière d'être vigilant c'est d'installer ses pneus d'hiver dès que possible. La sécurité avant tout. C'est l'essentiel.

Partager sur Facebook
5,192 5.2k Partages

Source: Meteo Media · Crédit Photo: iStock