Nouvelles : Impossible de faire poser ses pneus d'été, même si la date est passée

Impossible de faire poser ses pneus d'été, même si la date est passée

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Même s'il est théoriquement possible de faire installer ses pneus d'été depuis le 16 mars, la réalité est toute autre en raison de la crise actuelle. 

Comme toutes les entreprises non-essentielles sont fermées jusqu'au 13 avril, les travaux de mécanique ont été réduits au maximum afin de n'offrir que les services essentiels ou prioritaires, a expliqué CAA-Québec à La Presse. 

Ainsi, seuls les véhicules de livraison, les taxis, les camions d’une entreprise offrant un service essentiel et les véhicules des personnes travaillant dans un service essentiel comme le milieu de la santé par exemple, peuvent avoir accès en priorité aux services d'un mécanicien. Les citoyens peuvent aussi s'en prévaloir, mais uniquement s'il s'agit d'une réparation urgente nécessaire pour la sécurité. 

Toutes les actions non essentielles comme un changement d'huile ou la pose de pneus d'été ont été repoussés. Évidemment, chaque atelier peut exercer son jugement pour répondre aux demandes des clients. 

Les automobilistes peuvent toutefois immédiatement prendre un rendez-vous dans un garage pour éviter la cohue lorsque les entreprises seront rouvertes après cette pause. 

CAA-Québec a rappelé qu'il n'y a pas de date limite pour retirer ses pneus d'hiver, à l'exception de ceux à crampons qui doivent être enlevés d'ici le 1er mai. Il est toutefois recommandé de les retirer dès que possible, car la « gomme thermique » qui permet au pneu de conserver son élasticité l'hiver peut se désintégrer plus rapidement avec la chaleur. Il y a donc un risque que le pneu éclate, d'après CAA-Québec. 

Alors peut-être voudrez-vous changer vos pneus vous-même cette année... 

« L’Assistance routière de CAA-Québec est maintenue puisque le service fait partie de la liste des activités prioritaires préparée par le gouvernement du Québec », assure CAA-Québec sur son site Internet.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Adobe Stock