Nouvelles : Important avertissement à tous les Québécois en prévision de l'hiver

Important avertissement à tous les Québécois en prévision de l'hiver

Soyez vigilants.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
458 458 Partages

Comme vous avez pu le remarquer, l'hiver est arrivé plus tôt que prévu cette année au Québec et ce n'est pas une bonne nouvelle pour les automobilistes qui se retrouvent parfois face à des situations qu'ils n'avaient pas anticipée comme les fameuses "sculptures glacées mobiles".

C'est le site web d'information et de divertissement Zone 911 qui rapporte cette nouvelle d'une haute importance pour tous les automobilistes du Québec. En effet, les "sculptures glacées mobiles" sont un véritable danger sur les routes du Québec et on va vous expliquer pourquoi. Alors que l'hiver est arrivé prématurément cette année, beaucoup d'automobilistes se trouvent surpris par certaines situations sur la route qu'ils n'avaient pas vue venir et c'est notamment le cas de ces "sculptures glacées mobiles". 

Mais qu'est-ce que c'est exactement des "sculptures glacées mobiles" ? Zone 911 explique qu'il s'agit d'un mélange de glace et de neige que les automobilistes n'ont pas pris le temps d'enlever de leurs véhicules avant de prendre la route. Vous avez sans doute vu ce phénomène plusieurs fois lorsque vous êtes sur la route et que vous marchez dans la rue. À première vue, rien de très dangereux mais lorsqu'on regarde de plus prêt, c'est une autre histoire.

En effet, Zone 911 raconte que de nombreux automobilistes se sont fait prendre au piège des "sculptures glacées mobiles" et ont eu de bien mauvaises surprises comme voir leur pare-brise se briser devant leurs yeux parce qu'une "sculptures glacées mobiles" est tombée dessus. En effet, elles se détachent souvent du toit des véhicules pour se loger vers un autre et c'est là que cela peut devenir très dangereux.

Certains automobilistes ont eu la mauvaise surprise de voir leur pare-brise partir en éclats causés par des plaques de glace qui se sont détachées soit d'un véhicule ou d'un camion. Le plus récent accident de ce type a eu lieu il y a très peu de temps sur le boulevard Charest indique Zone 911. Trois "sculptures glacées mobiles"  qui était sur le toit d'une JEEP sont tombées sur une voiture beaucoup moins résistance et cela aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Heureusement le conducteur en question n'a pas été blessé, il a évité le pire.

Zone 911 rappelle que c'est le devoir des automobilistes de respecter le Code de la sécurité routière et surtout d'en prendre connaissance. En effet, le site web explique que vous êtes susceptible de prendre une amende si votre véhicule n'est pas bien déneigé ou déglacé de manière non sécuritaire.  D'ailleurs Zone 911 explique qu'il y a au moins quatre articles du Code de la route qui sont dédiés à ce genre de situation. 

D'ailleurs, Zone 911 explique que si on observe bien ce que dit le Code de la route, les automobilistes qui déneigent mal ou déglacent mal leur toit, ils sont susceptibles d'écoper d'une amende pouvant aller de 60 à 100 dollars. Même chose pour les phares, s’ils ne sont pas visibles à une distance minimale de 150 mètres, vous pouvez risquer une amende allant de 100 à 200$. Même type d'amende pour un pare-brise mal-déneigé ou mal-déglacé. Vous l'aurez compris il faut pendre ça très au sérieux et surtout faire attention sur la route parce qu'un accident est si vite arrivé surtout en hiver.

Partager sur Facebook
458 458 Partages

Source: Zone 911 · Crédit Photo: