Nouvelles : Ils plongent dans le Vieux-Port en suivant leur GPS

Ils plongent dans le Vieux-Port en suivant leur GPS

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les autorités ont déjà pourtant avisé les automobilistes un peu partout dans le monde qu'il n'est jamais bon de suivre aveuglément son GPS. Si la technologie facilite grandement nos vies, on ne peut pas toujours s'y fier à 100 %. 

Trois personnes qui rentraient dans la Vaucluse, d'où ils sont originaires, l'ont appris à leur dépends. En effet, leur voiture est tombée dans le Vieux-Port à Marseille, jeudi après-midi. 

« La visibilité était mauvaise à cause de la pluie, et ils ont suivi le GPS. Quand ils sont arrivés au niveau de la mise à l’eau Marcel-Pagnol au bout du port, ils ont cru que c’était une grosse flaque », a expliqué une source policière à 20 Minutes.

Mais ce n'était pas une grosse flaque d'eau. Il s'agissait bel et bien du Vieux-Port!

« Mon collègue a vu la voiture plonger dans l’eau, elle a coulé très vite. Du coup j’ai enlevé mes chaussures, ma veste et j’ai plongé », a raconté pour sa part un marin de la société Icard Maritime, sous le couvert de l'anonymat. 

La personne à l'arrière de la voiture ne savait pas nager et le marin a réussi à agir assez rapidement pour la sauver. 

« Je lui ai demandé d’ouvrir la fenêtre et j’ai pu la sortir. Ensuite je suis venu aider une autre dame qui savait nager, et mon collègue a ramené le monsieur », a poursuivi le marin.

« Heureusement qu’on les a vus parce qu’il n’y avait personne dehors avec ce temps-là », a-t-il ajouté. 

« Il s’en est fallu d’un rien », a soupiré la source policière. 

La voiture était en train d'être sortie de l'eau au moment d'écrire ces lignes. Plus de peur que de mal donc. Parions que ces trois personnes ne suivront plus aveuglément leur GPS à l'avenir!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 20 Minutes · Crédit Photo: Capture d'écran