Nouvelles : Il vole un autobus voyageur avec ses passagers à bord

Il vole un autobus voyageur avec ses passagers à bord

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles

Après avoir été intercepté mardi pour conduite avec facultés affaiblies, un homme de 39 ans a décidé de voler un autobus mercredi soir, à Trois-Rivières. 

L'autobus Orléans Express se trouvait à Trois-Rivières et le chauffeur attendait à l'extérieur à quelques minutes du départ vers Montréal. 

Mais vers 22 h 15, l'homme de 39 ans a décidé de voler l'autobus... avec les passagers à bord! 

Le véritable chauffeur d'autobus a immédiatement alerté les policiers qui ont rapidement retracé l'autobus. 

L'imposant véhicule roulait sur la rue des Forges en sens inverse, puis il a pris la rue Champlain alors qu'il était poursuivi par des voitures de police. 

L'autobus a heurté un autobus de la Société de transport de Trois-Rivières en plus de monter sur le trottoirs à plus d'une reprise en tournant les coins de rue. 

Après ce court parcours, l'homme de 39 ans est retourné au terminus de Trois-Rivières où les policiers ont pu finalement l'arrêter. 

Les policiers ont ensuite questionné les passagers. 

« Lorsque les policiers ont demandé s'ils avaient vu quelque chose d'anormal, certains ont dit qu'ils trouvaient que le chauffeur conduisait mal - il est monté sur le trottoir à deux ou trois reprises - mais on ne s'est pas posé de questions », a déclaré le sergent Luc Mongrain, du Service de police de Trois-Rivières, en entrevue avec La Presse.

« Ils pensaient qu'ils repartaient; ils ont vu que l'autobus bougeait, mais qui la conduisait ? Ils tenaient pour acquis que c'était le chauffeur de l'autobus », a-t-il continué.

L'homme de 39 ans montrait des « symptômes évidents de capacités affaiblies par la drogue », d'après la police. Il doit maintenant faire face à plusieurs chefs d'accusation dont vol de véhicule, conduite dangereuse, refus de s'immobiliser et conduite avec les capacités affaiblies.

Le voleur d'autobus est un conducteur de camion et il possède un permis de conduire de classe 1, ce qui signifie qu'il aurait dû savoir bien conduire l'autobus. Il était donc clairement très intoxiqué!

Source: La Presse · Crédit Photo: https://www.facebook.com/Orleans.Express