Nouvelles : Il va falloir installer ses pneus d’hiver beaucoup plus tôt cette année

Il va falloir installer ses pneus d’hiver beaucoup plus tôt cette année

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que l'été touche officiellement à sa fin dans les prochains jours, il est déjà temps de penser à l'installation de vos pneus d'hiver et cette année il va falloir s'y prendre à l'avance parce que la date limite pour les installer diffère de celle de l'année dernière.

C'est Le guide de l'auto qui rapporte cette nouvelle d'une importance capitale pour tous les automobilistes du Québec. En effet, il va falloir installer ses pneus d’hiver en avance cette année. Ainsi, vous aurez jusqu'au 1er décembre pour installer vos pneus d'hiver cette année, soit 15 jours de moins que l'année dernière. En 2018, vous aviez jusqu'au 15 décembre.

Qu'est ce que ce changement de date implique pour les automobilistes québécois ? Il va tout simplement falloir faire preuve de vigilance et de ne pas trop tarder pour installer vos pneus d'hiver. En effet, si vous attendez la dernière minute, il se peut que vous soyez mal pris et ce n'est pas ce que vous voulez. Rappelons tout de même que l'installation des pneus d'hiver est avant tout une question de sécurité surtout dans un contexte où l'hiver arrive de plus en plus tôt.

Le guide de l'auto explique que ce changement de date va surtout avoir un impact pour les garagistes. En effet, ces derniers vont sans doute connaître un achalandage important plus tôt que prévu cette année et il va donc falloir qu'ils soient prêts à y faire face. Leurs commerces respectifs devront être certains d'avoir des stocks suffisamment profonds à la fois pour contenter ceux qui se présentent plus tôt que d'habitude, mais aussi ceux qui vont s'y prendre à la dernière minute ou même peut-être en retard.

Pour celles et ceux qui ont peur d'installer leurs pneus d'hiver un peu trop tôt, Le guide de l'auto explique qu'il ne faut pas s'inquiéter. Selon le site web, il n'y a aucun problème lorsqu'il fait 7 degrés  ou moins. Il suffit juste de s’y pendre à la période adéquate. La mi-octobre semble être le moment idéal.

Rappelons que selon le site de la SAAQ, «si vous n'avez pas de pneus d'hiver entre le 1er décembre et le 15 mars inclusivement, l'amende varie de 200 à 300$ plus les frais».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le guide de l'auto · Crédit Photo: Adobe Stock