Nouvelles : Il se fait retirer le permis 49 minutes après l'avoir obtenu

Il se fait retirer le permis 49 minutes après l'avoir obtenu

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,335 1.3k Partages

Ah! Avoir son permis de conduire pour la toute première est un événement important dans une vie et dont on se rappelle longtemps. Il faut maintenant travailler fort et bien étudier pour décrocher son permis de conduire. Conduire est un privilège après tout et non un droit. Il est donc essentiel de s'assurer que les futurs conducteurs soient bien formés et bien informés avant de prendre la route. 

Un jeune homme s'en souviendra encore plus longtemps que les autres après avoir perdu son permi... 49 minutes après l'avoir enfin obtenu. Ça semble un peu fou, voire exagéré, mais c'est bel et bien arrivé. Ce jeune homme risque de faire très attention la prochaine fois qu'il prendra le volant... s'il arrivera à regagner son permis après cet événement. 

L'histoire est arrivée en Allemagne et c'est la police locale qui a confirmé l'information aux médias locaux. Le jeune homme de 18 ans venait tout juste d'obtenir son permis. Il a pris sa voiture, avec quatre amis à bord, mais il a été arrêté pour excès de vitesse 49 minutes après avoir obtenu son permis de conduire, mercredi dernier! Il roulait à 95 km/h au lieu de 50 km/h à Hemer (Rhénanie du Nord-Westphalie).

Pas de chance donc pour le jeune homme qui pensait probablement épater ses amis en allant un peu trop vite. Il devra payer cher ce geste et subir les conséquences importantes. 

Le nouveau conducteur devra aussi payer une « lourde amende » et suivre une « formation supplémentaire coûteuse ». Il n'aura pas le choix de replonger dans lees livres et dans les études pour ré-apprendre à conduire. 

Il savait probablement quoi faire honnêtement, mais comme il a décidé de ne pas suivre les règles apprises, il n'aura pas le choix! Le permis de conduire est essentiel pour pouvoir prendre la route en Allemagne. 

Gageons que le jeune homme regrette déjà sa vitesse exagéré après avoir conduit ses amis quelques minutes. Et comme ses parents doivent être fâchés contre lui (surtout s'ils ont payé pour qu'il puisse obtenir son permis de conduire). Ils ne doivent vraiment pas être fiers de leur fils en ce moment. Heureusement, il n'a pas été nommé dans les médias!

Passer son permis en Allemagne est aussi difficile qu'en France ou au Québec. La conduite accompagnée est possible, dès l'âge de 16 ans. Il faut avoir à son actif 21 heures de code et 12 leçons de 45 min de conduite pour passer l'examen. Comme dans plusieurs autres endroits, il y a un examen théorique et un examen pratique. Le coût est en moyenne de 1 500 €.

Que cette histoire serve de leçon à quiconque doit prendre le volant ou apprendre à conduire. On ne sait jamais à quel moment vous pouvez être arrêté pour ne pas avoir suivi les règles de conduite automobile alors aussi bien les respecter dès le départ pour ne pas perdre ce précieux privilège! Ce serait dommage de devoir retourner à l'autobus aussi rapidement que ce jeune homme après avoir déboursé temps et argent pour décrocher son permis! 

Partager sur Facebook
1,335 1.3k Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Capture d'écran