Nouvelles : Il sauve un homme d'une voiture en feu alors que des personnes filment la scène avec leurs téléphones

Il sauve un homme d'une voiture en feu alors que des personnes filment la scène avec leurs téléphones

Des images à couper le souffle.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Il s'agit peut-être des images les plus spectaculaires de la semaine et elles nous viennent de Miami en Floride où un individu a été filmé en train de sauver un homme d'une voiture en flamme en plein milieu de l'autoroute.

C'est le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle hors du commun. En effet, une autoroute de Miami a été le théâtre d'un événement qui aurait pu tourner au cauchemar mercredi dernier. Alors qu'il est aux alentours de 14h et qu'il se rendait au travail, Jim Angulo croise une voiture en flammes avec un homme bloqué à l'intérieur. Il voit également une vingtaine de personnes en train de filmer la scène avec leurs téléphones respectifs, mais aucune d'entre elles n'essaye de le sauver.

Interviewé par la chaîne de télévision américaine WSVN, Jim Angulo a expliqué qu'il sentait qu'il n'avait pas le choix d'agir. «J'ai regardé sur ma gauche puis sur ma droite et j'ai vu 20 personnes en train de filmer la scène sur leurs téléphones sans rien faire pour tenter de le sortir de ce pétrin. À ce moment-là, je me suis dit que c'était à moi de jouer». Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne sait pas beaucoup de questions et a sauvé cet homme de manière rapide et efficace. Un geste héroïque.

Toutefois, il a également raconté à la chaîne de télévision que ce qu'il avait fait n'avait rien d'héroïque. «Si je m'étais retrouvé dans la même situation, j'espère que quelqu'un aurait fait la même chose pour moi. C'est aussi simple que ça». Cependant, il faut souligner que s'il ne s'était pas arrêté, on ne sait pas si quelqu'un aurait aidé cet homme pris au piège puisque la majorité des témoins de la scène était trop occupée à la filmer.

L'homme secouru fut ensuite transporté à l'hôpital. Malheureusement, il a tout de même subi des blessures assez importantes puisque le média britannique souligne qu'une de ses jambes était toute brûlée comme ses deux mains. Heureusement que Jim Angulo est intervenu parce que les choses auraient pu encore tourner plus mal. On vous laisse regarder la vidéo de son sauvetage ci-dessous. Des images à couper le souffle.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube