Nouvelles : Il reçoit une amende pour avoir roulé à 160 km/h pour conduire sa femme à l'hôpital

Il reçoit une amende pour avoir roulé à 160 km/h pour conduire sa femme à l'hôpital

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles

Quand Laura a commencé à avoir ses contractions à toutes les deux minutes en avril dernier, Louis Baker savait qu'il n'y avait pas une seconde à perdre. L'homme de 30 ans est monté avec sa femme dans sa voiture et il a filé à toute allure sur l'autoroute pour conduire sa femme, et son bébé à naître, à l'hôpital. Louis a roulé à plus de 160 km/h et il s'est fait prendre par une caméra. 

Même si Laura a eu des complications durant sa grossesse, Ellis est maintenant en bonne santé. Le médecin avait découvert que le petit Ellis avait cessé de grandir à 36 semaines à l'intérieur du ventre de sa mère. 

Mais Louis a reçu une amende de 500 dollars et il a reçu 5 points d'inaptitude. 

L'histoire a soulevé l'indignation de toute l'Angleterre et un sondage mené par le Birmingham Live a permis de mettre en évidence que 52 % de la population croyait que Louis n'aurait jamais dû devoir payer une amende pour avoir roulé vite dans une situation d'urgence comme c'était bel et bien le cas. 

Il faut savoir que le premier enfant du couple, une petit fille, est née en 11 minutes. Et compte tenu des complications vécues pendant la grossesse, Louis ne voulait surtout pas que sa femme accouche à la maison ou, pire encore, dans la voiture, sans surveillance médicale. Il savait que c'était autant risqué pour la vie de son bébé que pour celle de son épouse. 

« Louis ne regardait pas sa vitesse, il voulait seulement rester attentif à la route et me conduire le plus vite possible à l'hôpital ». a expliqué Laura. « Quand Ellis est né, il était inerte pour environ 20 à 30 minutes et ils ont dû lui donner de l'oxygène. Il va bien maintenant », a-t-elle continué. 

Que pensez-vous de cette histoire? Croyez-vous que Louis a bien fait de dépasser la limite permise pour conduire sa femme à l'hôpital? Croyez-vous qu'il devait être tenu responsable de son choix ce jour-là et payer une amende de plusieurs centaines de dollars? Et vous, qu'auriez-vous fait dans des circonstances semblables? 

Source: Metro · Crédit Photo: Capture d'écran