Nouvelles : Il fabrique sa propre Lamborghini avec une imprimante 3D pour une fraction du prix

Il fabrique sa propre Lamborghini avec une imprimante 3D pour une fraction du prix

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Vous pouvez désormais vous procurer une Lamborghini pour la coquette somme de 20 000 dollars, mais pour ce faire, vous devrez savoir vous servir d'une imprimante 3D.

En effet, voilà qu'un scientifique est parvenu à fabriquer sa propre Lamborghini Aventador en mettant à contribution son imagination et sa créativité. Ainsi, au lieu de devoir payer une somme astronomique de plus de 300 000 dollars, le scientifique est parvenu à s'en sortir pour une somme d'environ 20 000 dollars.

Sterling Backus, qui est originaire du Colorado, a procédé de la même façon que s'il avait dû fabriquer une maquette, or dans le cas présent, sa maquette était de taille réelle.

D'ailleurs, il est plutôt intéressant d'apprendre qu'à l'origine, l'idée du projet provenait du fils de Sterling qui avait découvert ce type de voiture dans un jeu vidéo pour ensuite demander à son père de lui en fabriquer une.

Évidemment, même si on dit que le travail de Backus s'apparentait à la conception d'une maquette, le scientifique a dû utiliser certains matériaux spéciaux afin de renforcer sa construction et ainsi, il ne cache avoir utilisé de la fibre de carbone et un châssis en acier, avec de vraies suspensions et pneus.

Pour ce qui est du moteur, Backus s'est servi d'un moteur de Corvette de 2003 et d'une transmission de Porsche 911 pour la partie mécanique. 

Dans une entrevue qu'il a accordée à Designboom, Backus a précisé qu'il n'avait pas copié intégralement les différentes pièces de la Lamborghini, mais qu'il avait respecté leur design afin de ne pas être accusé de donner dans la contrefaçon.

Le projet a débuté il y a 18 mois et Backus estime avoir complété 75% de son oeuvre pour le moment.

Enfin, si tout continue à bien se passer dans les prochains mois, Backus croit qu'il pourra rouler avec sa voiture imprimée dès le mois d'octobre prochain.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Courtoisie