Nouvelles : Il écope d'une contravention de 173 dollars pour avoir bu de l'eau au volant de sa voiture.

Il écope d'une contravention de 173 dollars pour avoir bu de l'eau au volant de sa voiture.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un conducteur a eu la très mauvaise surprise de recevoir une contravention parce qu'un policier l'a surpris en train de boire de l'eau au volant dans une bouteille de plastique.

Brock Harris, de Beaudesert, à l'ouest de Gold Coast, approchait de sa maison lorsqu'une voiture de police lui a indiqué de se ranger sur le côté de la route. Harris arrivait d'une longue journée de travail de douze heures tandis qu'à l'extérieur, la température ressentie était de 39 degrés Celsius.

Le policier a informé Harris qu'il était coupable d'avoir conduit de façon distraite tout en l'informant qu'il devrait payer une amende de 173 dollars, en plus de lui cadeau d'un point d’inaptitude.

Harris ne cache pas que cette amende l'a grandement surpris, tout en insistant sur le fait que cette journée-là, il faisait très chaud et qu'il devait demeurer hydraté.

Selon Harris, celui-ci n'a aucun problème à payer l'amende, mais comme il l'a expliqué aux journalistes d'ABC, c'est un grand manque de compassion de la part des policiers de lui avoir remis une contravention alors qu'il souhaitait seulement s'hydrater.

Le conducteur a tenté de faire prévaloir son point de vue en discutant avec le policier, mais ce dernier s'est contenté de lui répondre qu'il faisait seulement son travail.

David Johnson, de la police du Queensland, a expliqué que boire de l'eau au volant pouvait être considéré comme étant illégal dans l'éventualité où cela pourrait nuire à la concentration du conducteur. Johnson poursuit en expliquant que la décision de remettre ou non une contravention dépend des circonstances.

Cela rappelle le cas d'un homme de 57 ans de Brisbane qui avait reçu une contravention très salée parce qu'une policière avait jugé qu'il n'avait pas les conditions nécessaires afin de bien être concentré pour conduire.

Dans le cas de cet homme, ce serait notamment en raison des nombreux détritus qui traînaient dans sa voiture, dont des sacs et des emballages, que la policière aurait jugé que de telles conditions pouvaient nuire à la concentration du conducteur. Les "circonstances" ont donc fait en sorte que le conducteur de 57 ans a écopé en tout d'une amende de 311 dollars.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Dailymail · Crédit Photo: iStock