Nouvelles : Il abandonne son chien au bord de la route juste avant Noël

Il abandonne son chien au bord de la route juste avant Noël

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,704 3.7k Partages

Alors que tout le monde célèbre l'amour et ce qui nous unit les uns des autres, une personne a choisi ce moment de l'année pour abandonner son chien sur le bord d'une route. La scène d'une tristesse infinie a été filmée par une caméra de surveillance. 

C'était le 17 décembre, vers 17 heures. La voiture s'est arrêtée sur le bord de la route. Un homme est sorti du véhicule avec un lit pour animaux et un chien, un Staffordshire bull terrier noir et blanc. 

L'homme dépose le lit sur le sol et détache le chien avan de se précipiter dans la voiture pour s'en aller. 

Le pauvre chien essaie de rattraper la voiture et de sauter par la fenêtre qui est remontée. Rien à faire. L'ancien propriétaire ignore le chien et roule. 

C'est une scène à briser le coeur qui a été filmée à Stoke-on-Trent, une ville britannique située jadis dans le Staffordshire.  

Dans l'heure qui a suivi, un passant a trouvé le chien couché dans son lit et l'a amené à la RSPCA, un organisme de protection des droits des animaux. 

Natalie Perehovsky, de la RSPCA, demande maintenant au public de communiquer toute information pouvant mener à l'identification de l'homme dans la vidéo. 

« Il faut voir la vidéo pour le croire. C'est tellement horrible. De voir le pauvre chien en détresse sauter et courir pour rattraper la voiture qui s'éloigne, ça brise le coeur. Je ne peux pas comprendre qu'une personne puisse faire une chose pareille », a-t-elle dit. 

« Les vétérinaires ont scanné sa micropuce et retracé deux anciens propriétaires, mais nous ne croyons pas qu'ils étaient les propriétaires actuels. Ce ne sont donc pas eux les responsables d'avoir abandonné le chien. »

« Dans la vidéo, on voit clairement un homme abandonner un chien et une deuxième personne se trouve au volant. J'aimerais vraiment avoir des nouvelles de quiconque pouvant reconnaître le véhicule, l'homme ou le chien. »

« L'équipe vétérinaire a surnommé le chien Snoop et il va bien. Nous croyons qu'il a deux ans. Il est noir et blanc, il est très amical et c'est un bon garçon. Il est présentement dans un refuge où des gens s'occupent de lui pendant que l'enquête se poursuit. »

Partager sur Facebook
3,704 3.7k Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Capture d'écran