Nouvelles : Glace noire et chaussée glissante: plusieurs sorties de route

Glace noire et chaussée glissante: plusieurs sorties de route

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'une intense tempête de neige amenant une vingtaine de centimètres de neige va frapper une partie du Québec dans les prochaines heures, plusieurs sorties de route ont déjà été constatées ce lundi matin, particulièrement dans la grande région de Montréal. 

De la glace noire s'est formée sur plusieurs routes du secteur, particulièrement sur l'autoroute 30 entre les municipalités de Châteauguay et Saint-Constant. 

La police a fait savoir que plusieurs sorties de route et embardées ont aussi eu lieu entre les kilomètres 40 et 50 sur la Rive Sud. 

Les autorités ont demandé aux conducteurs de faire preuve de prudence sur les routes et d'adapter leur conduite aux conditions météo. 

« De la neige laissant une accumulation totale de 15 à 20 cm est prévue » a fait savoir Environnement Canada sur son site Internet. 

« La neige débutera cet après-midi sur le sud du Québec. Elle s'intensifiera en soirée et persistera dans la journée de mardi en atteignant les secteurs de l'est de la province. L'heure de pointe s'annonce particulièrement difficile mardi matin. On attend de 15 à 20 centimètres de neige sur le sud et le centre du Québec. Le total pourrait même atteindre plus de 25 centimètres en terrains montagneux », a ajouté l'organisme.

« L'accumulation rapide de neige rendra les déplacements difficiles. La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte. »

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Québec 511 et TVA · Crédit Photo: Capture d'écran